Le Château des Énigmes a ouvert ses portes au Château de Laàs le 7 avril dernier. Ce parc à thème propose un parcours jeux sur le thème des trois Mousquetaires. Une sortie à la journée spécialement recommandée aux parents cherchant une aventure à partager avec leurs enfants !
Béarn se rend auprès du Capitaine d’Artagnan. Son rêve ? Intégrer la prestigieuse Compagnie des Mousquetaires. En chemin, il rencontre Athos, Porthos et Aramis. Ces trois-là sont pris en embuscade. Valeureux, Willy leur prête main-forte. De cette amitié impromptue de cape et d’épée fera naîtra une série d’aventures qui leur emmèneront déjouer un complot visant à empêcher le mariage de Louis XIV avec l’Infante à Saint Jean-de-Luz. Amateurs de combats chevaleresques ? Familles aimant rire sous cape ou carrément dégainer des combats de fou-rire ? Bienvenue dans une autre réalité…
Un château où les visiteurs sont les héros
Durant près de 3h, les joueurs sont plongés dans la peau d’apprentis mousquetaires. De site en site, ils partent en quête d’énigmes à résoudre tout en s’amusant dans le parc du Château de Laàs et ses dépendances. 27 épreuves à déjouer ! Sens de l’observation, de déduction, agilité, toutes les facultés sont requises. Entraînés dans dans un palpitant périple, vous traversez différents jardins paysagers, évoluez dans des décors créés par des professionnels de cinéma et par Nicolas Tabary, dessinateur des BD d’Iznogoud.
Le Château des Enigmes, 27 épreuves à déjouer !
Graines d’aventuriers : retrouvez votre fil d’Ariane dans le labyrinthe de bambous et dépassez-vous à 6 mètres de hauteur, perchés dans des filets suspendus dans les arbres. « C’est un vrai moment de connivence familiale. Toute la famille s’implique aussi bien les parents que les enfants » explique Alexandre Tisné-Versailles, directeur du château de Laàs.