Impulsé par l’agglo Tarbes-Lourbes-Pyrénées, Start’in Pyrénées est un concours national d’innovation. Du 15 mai au 31 octobre 2018, il s’adresse aux entrepreneurs ayant un projet de start-up, aux start-up déjà créés ou en pleine croissance. Décrocher ce ticket gagnant leur permettra d’être accompagnés et de s’implanter dans un écosystème « Business Agile ».
Les concours entrepreneuriaux sont des moyens efficaces pour une jeune entreprise d’obtenir un financement, de se faire connaître et de gagner en crédibilité. Directement décliné du projet de territoire axé sur la prospective économique autour de l’innovation, l’agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées entourée de partenaires privés et publics* a donné le signal du lancement de la première édition de Start’in Pyrénées jeudi 3 mai dans ses locaux à Juillan.
Ouvert à tous
Les candidats peuvent postuler dans quatre filières correspondant au potentiel de développement du territoire. La première cible naturellement l’aéronautique, l’aérospatial et est en prise directe avec Daher, Ségneré… La seconde concerne la transition énergétique : véritable levier de développement économique confié à la French Tech Hautes-Pyrénées. La troisième filière fait référence au digital, à l’intelligence artificielle et l’Internet des objets connectés. La quatrième mise sur le tourisme et sa force de frappe économique : Lourdes et l’attrait de la montagne associés à la croissance de l’aéroport. S’y greffe également la réalité virtuelle en résonnance avec le projet d’espace « Universciel » présenté en novembre dernier par Gérard Trémège, président de Tarbes-Lourdes-Pyrénées.