Sensations extrêmes pour papas téméraires

VIGNETTE 01 P16 282 Plaza
Agence Stéphane Plaza Immobilier : 7 ans déjà ? On repart pour un tour !
mai 22, 2023
VIGNETTE 01 P20 283 Bigorre thermolaquage
Bigorre Thermolaquage : Longue vie au métal !
juin 5, 2023
Afficher tous
VIGNETTE 02 P12 283 Sensations extremes

VIGNETTE 02 P12 283 Sensations extremes

Pour leur faire plaisir à l’occasion de la fête des Pères, sortez un peu des sentiers battus en leur offrant un cadeau original et plein de sensations fortes.

 

Si certains papas se contentent d’un coffret de rasage ou d’une énième cravate pour la fête des Pères, d’autres, beaucoup plus aventureux, attendent d’être surpris avec un cadeau exceptionnel. Pour ces messieurs addicts aux frissons et à l’adrénaline, les possibilités pour s’éclater le temps d’une journée sont nombreuses. En manque d’idées ? En voici quelques-unes pour faire plaisir à coup sûr à votre papa chéri.

Calme et détente

Certains hommes ne tiennent pas en place, toujours pleins de stress et en quête d’un peu de tranquillité. Pour ces survoltés qui souhaitent découvrir davantage leur région ou se ressourcer avec une activité sereine, le vol en montgolfière tombe à point nommé. En plus de profiter d’un moment magique, ils pourront s’éloigner de la rumeur de la ville et observer le spectacle magnifique de la nature qui se dessine sous leurs yeux.

Les plus sportifs opteront davantage pour une initiation au golf ou à l’escalade. Pour corser un peu le jeu, il est également possible d’escalader des cascades de glace. Un vrai bonheur si l’on aime la montagne ! Autre ambiance : la découverte des fonds sous-marins. Les stages de plongée sont désormais légion et restent le cadeau idéal, surtout à l’approche de l’été.

Faites monter l’adrénaline

Votre papa aime relever des défis fous et se dépasser ? Plus de temps à perdre, offrez-lui un concentré de sensations fortes. Pour les moins téméraires, on privilégiera le parapente ou un vol en ULM. Pour les autres, un vol en hélicoptère promet de décoiffer, tout comme le fameux stage de pilotage sur circuit. Idéal pour les passionnés d’automobile, c’est au volant d’une supersportive que votre papa, pilote en herbe, découvrira les plaisirs de la conduite sur piste, accompagné bien sûr d’un moniteur diplômé.

Envoyez-le en l’air

Enfin, si Monsieur aime vraiment se faire peur, certaines activités sont inévitables, à condition de ne pas avoir la peur du vide. Rien de tel en effet qu’un saut à l’élastique pour sentir son cœur s’arrêter l’espace de quelques secondes. Envie de voyager à trois cent à l’heure ? Il est possible de s’initier au pilotage d’un avion de ligne en s’offrant un baptême de l’air. Aux commandes d’un Airbus A320, vous pourrez effectuer des survols à basse altitude pour des sensations inédites. Avec un peu de chance, votre copilote expérimenté tentera de réaliser avec vous les figures les plus folles pour vous mettre la tête à l’envers.

Faire le saut de l’ange à 4 000 mètres d’altitude ? Chiche ! Tout aussi excitant, le saut en parachute reste un classique pour s’offrir une chute libre de presque 3 000 mètres. Attaché à votre moniteur, et après un petit briefing, vous sauterez de l’avion pour admirer le ciel et les paysages alentour. Bref des sensations extrêmes pour une expérience que votre papa n’est pas près d’oublier…