La scène musicale Paloise a le blues

garage brauhauban tarbes automobile 1
Garage Brauhauban : tous les services auto au cœur de ville
juin 19, 2018
domaine crampilh aurions idernes madiran vins bearn mag 4
Domaine Crampilh, élixirs de plaisir
juin 25, 2018
Afficher tous
show case pau zenith bearn mag

show case pau zenith bearn mag

Les Palois curieux de musique vous le diront : « C’était une petite salle à programmation qualitative, propice à la convivialité et aux échanges avec les artistes ; un vrai tremplin pour de jeunes groupes, un lieu de découverte d’inconnus bientôt connus… » Oui mais voilà : victime d’infiltrations récurrentes et de dégâts des eaux, le Show Case Time, café-concert du centre-ville de Pau, a dû fermer ses portes le 17 juillet 2017…

L’aventure du Show Case Time a commencé en janvier 2009. Eric Delamare, qui a roulé sa bosse dans les festivals de musique du monde entier, dénicheur de talents, diffuseur indépendant reconnu depuis plus de 20 ans sur Pau, ouvre un établissement à la politique tarifaire démocratique. Ce qu’il aime le plus, c’est « découvrir des projets artistiques de toutes esthétiques, permettre à des artistes en mal de visibilité de trouver leur public ». A son palmarès : les sons du moment comme Cali, Anaïs, Soprano ou La Grande Sophie. En tout, ce sont plus de 1200 événements que le Show Case Time a proposé depuis son ouverture ! Aujourd’hui, son existence est en péril, mais Eric ne déclare pas forfait : il a la musique dans la peau.

Concert de soutien au Show Case Time, au Zénith de Pau, le vendredi 29 juin à partir de 19h30

Dans la lignée de la qualité de la scène française qui a toujours été défendue au sein de la programmation du Show Case Time, c’est parti pour 5 heures de musique !

Miss Bee &The Bullfrogs – Ce groupe palois, né des jam sessions organisées au Show Case Time, mêle à ses propres compositions des standards du Blues et de la Soul.

Nina Attal – Véritable bête de scène, ses solos de guitare Blues vont vous faire vibrer.

Malted Milk – Ce groupe nantais nous embarque pour un show très funky.

Nicolas Gardel & The Headbangers – Mélodies puissantes et rythmées. Du Jazz aux accents Rock, en passant par la Pop et l’Electro…

Tarifs : 20€ et 25€

« Il y a une vie après le Show Case Time »

« Le Show Case ne rouvrira probablement pas, déplore Eric Delamare. Cette soirée, c’est un peu le baroud d’honneur, mais l’aventure va continuer. Avec l’association Pau M’Enchante, nous allons constituer une équipe de gens qui vont s’impliquer pour que la scène musicale retrouve sa place en centre-ville de Pau. En projet : transformer ce concert en festival pérenne sur un week-end ou 3 jours, avec une programmation off et in. »