En octobre prochain, trois Bigourdanes motivées participeront au Trek Rose Trip, une aventure solidaire 100 % féminine qui se déroule dans le désert marocain. D’ici là, elles ont prévu plusieurs actions pour financer leur périple.
Imaginez : vous êtes dans le désert, il y a des dunes à perte de vue, vous êtes à pied, et la seule chose que vous avez pour vous repérer est une boussole. Non, ce n’est pas un cauchemar, c’est le défi que se sont lancé Aurore, Virginie et Mathilde !
L’équipe Rock’n Roses est composée de trois amies : Virginie (43 ans, médiatrice et coach, Bordères), Mathilde (35 ans, infirmière, Pontacq), et Aurore (27 ans, gérante d’un magasin de produits locaux, Bordères). « On voulait se lancer un défi qui conjugue engagement sportif et cause solidaire », nous ont-elles expliqué. Le Trek Rose Trip soutient deux grandes causes : la lutte contre le cancer du sein via les associations Ruban Rose et Jeune et Rose, et l’aide aux populations locales grâce à l’asso Enfants du Désert, dont la mission est d’apporter l’éducation aux enfants habitant les zones les plus reculées. Au fait, pourquoi avoir choisi ce nom, « Rock’n Roses » ? Est-ce un hommage aux Guns’n Roses ? « C’est notre petit côté rock : on n’aime pas les choses trop conventionnelles ! »
Une fois dans les dunes, les trois aventurières auront l’interdiction formelle d’utiliser le moindre GPS : uniquement la carte et la boussole ! Est-ce que nos Rock’n Roses savent se servir de ce petit instrument de navigation ? « Pas vraiment (rires)… On a prévu de faire un stage avant de partir : pendant tout un week-end, un copain va nous apprendre à l’utiliser ». Le trek dure quatre jours, et elles parcourront en moyenne vingt kilomètres par jour. Sacré défi.
Les trois sportives ont mis plusieurs actions en place pour financer le trek. Le 23 mars, elles étaient présentes au vide-grenier du Lien, à Ibos, pour vendre des crêpes, des bracelets, des boucles d’oreilles… « On prépare aussi une journée bien-être au mois de mai avec des stands, des animations, etc., et d’autres évènements seront à venir avant octobre ». Vous souhaitez soutenir cette belle aventure ? Ça tombe bien : les Rock’n Roses ont besoin de vous ! Si vous avez une entreprise, un dossier de sponsoring est à votre disposition ; pour les particuliers, une cagnotte en ligne a été ouverte. Dernière question : qu’attendez-vous de périple ? « On compte se dépasser, repousser nos limites, et vibrer au milieu du désert avec des centaines de personnes qui vivent la même chose que nous ». Rendez-vous en octobre prochain pour un spectacle inédit : trois roses bigourdanes prêtes à éclore en plein cœur du désert marocain !
Mail : rocknroses2025@gmail.com – Facebook : rocknroses2025
Cagnotte : helloasso.com (tapez « rock’n roses » dans la barre de recherche)