Plus qu’un simple parc zoologique, le Zoo d’Asson invite ses visiteurs à un voyage en Asie, Australie, Afrique et Amérique Tropicale. Aménagement,sélection des matériaux employés, choix des végétaux, tout est fait pour vous propulser au coeur de ces continents.Embarquement pour une destination inattendue, où les animaux vous font vivre des expériences uniques.
Bienvenue en terre inconnue et reconnue… Niché dans la vallée entre Pau et Lourdes, le zoo d’Asson est un terrain de jeu et d’expérimentation pour les minots et leurs parents. Il concilie trois plaisirs en un : parc à thème, parc zoologique et jardin botanique. Une chose est sûre. On en revient les yeux écarquillés de surprise, la tête remplie d’images étonnantes et le cœur empli d’affection animale. Un moment hors du temps qui va directement se loger la case-mémoire « bons souvenirs » !
Dès Juillet s’ouvre Indiana zoo…
Grimper, glisser et faire l’acrobate tout en explorant des structures en bois naturel évoquant l’Arché de Noé… Si vous avez gardé votre âme d’enfant, -comme moi- et que votre mari, un brin placide-, s’est habitué à voir « Maman » s’amuser autant que ses enfants sur les aires de jeux, -avant qu’un retentissant : « Pardon, Madame, c’est pour les enfants » ne vous oblige à céder le terrain-, vous et vos minots, allez apprécier la toute dernière aire de jeux du zoo ouverte dès juillet ! En plus de la visite classique, vos pitchouns pourront s’imaginer dans la peau d’un singe, d’une loutre (là, « Maman » va quand éviter quand même de jouer !) ou d’un tigre blanc. Bref, des cascades de rire en perspective !
Immersion éveillée
Créé en 1996, le parcours kangourous sur deux hectares continue de surprendre et d’en mettre plein les yeux à vos enfants. Dans cet espace d’immersion dédié, ils peuvent les approcher de très près. Expérience identique pour la forêt des écureuils, unique en Europe, le Monde de Madagascar « Nosy Bé » et les volières exotiques où les perroquets et les perruches rivalisent d’orgueil dans leurs plumages et leurs ramages. Ça caquette et ça « jacquete »… Mais, dès que l’on arrive aux portes du royaume de Radjah, le tigre blanc, le grand maître, les bavardages cessent…
Dans ce monde souverain, cohabitent panthères des neiges, petits pandas, loutres et familles de gibbons. Ici, les paillottes de bambou et les pagodes rutilantes sont des observatoires pour admirer ces espèces hautement menacées. Les statues et les bancs de pierre ont été sculptés par des artisans balinais dans la roche volcanique locale. Étape ensuite chez les zèbres, en Afrique où se logent également une importante collection de lémuriens Nosy Bé et de servals rappelant l’Afrique sauvage. Avec les rarissimes antilopes naines, les mangoustes uniques en France et les guibs d’eau, cet univers atypique se démarque des traditionnelles savanes africaines. Arrivée ensuite en Amérique Tropicale où le Temple des Ocelots et son espace pédagogique viennent compléter les importantes collections d’espèces Sud-américaines déjà présentes à Asson.
Les rares Loups à crinière, une grande variété de singes (dont le plus petit singe au monde) et d’oiseaux constituent un ensemble exceptionnel représentatif des jungles d’Amazonie. Un tour en Amazonie et une virée dans le jardin botanique, plus grande palmeraie du Sud-Ouest complètent ce tour des continents. Enfin, vous pouvez également vous mettre dans la peau d’un soigneur animalier le temps d’une journée. Un voyage enchanteur pour toute la famille.
Zoo d’Asson
05 59 71 03 34
www.zoo-asson.org
+ d’infos Plein tarif : 13€ Tarif réduit: 9€