Les petits bouts adorent le 1er avril. Pour changer un peu des blagues balourdes, apprenez-leur quelques jolis tours, pleins de poésie…
Le poisson en papier scotché dans le dos ou le sel minutieusement saupoudré sur la brosse à dents, tout le monde connaît ça. Pour faire rire, une bonne blague doit avant tout surprendre, mais aussi, pourquoi pas, charmer, séduire, enchanter, étonner ou faire rêver. Et si l’on glissait quelques touches de poésie surréaliste dans ce monde de rires gras ? Le Mag vous propose de quoi renouveler votre répertoire…
Quand on n’est pas bien réveillé, on se laisse facilement piéger. Alors quand la bouteille de lait déverse un liquide bleu ou vert dans les céréales, c’est la panique à bord. Pour jouer ce drôle de tour à tes frères et sœurs ou à tes parents, verse la veille au soir quelques gouttes de colorant alimentaire dans la bouteille de lait. Ne reste plus qu’à te réjouir des effets probables de ce gentil petit tour le lendemain matin.
Ah, la télécommande, indispensable accessoire de nos soirées télé ! Retire les piles de leur compartiment et range-les précieusement dans une cachette de ton choix. À la place, glisse quelques jolis petits poissons de papier là où devraient se trouver les piles. Après quelques minutes de perplexité, la personne qui se servira de la télécommande la première finira bien par ouvrir le boîtier pour vérifier que tout va bien de ce côté…
Ton père et ta mère auraient-ils une soudaine poussée de croissance ? Peut-être pas… Forme de grosses boules de papier avec des mouchoirs ou du papier journal et glisse-les discrètement dans les chaussons de tes parents. C’est fou ce que leurs pieds ont tendance à grandir par les temps qui courent…
Ce soir, c’est toi qui prépares le dessert de la famille et, comme tu ne fais jamais rien comme tout le monde, tu vas leur servir… des œufs au plat ! Sauf que ce sera en réalité une fine couche de fromage blanc sucré, bien étalée sur chaque assiette et surmontée d’un oreillon d’abricot en boîte. Miam, délicieux ces œufs !
Méfions-nous de toutes les informations que nous lisons ou entendons un 1er avril. Depuis 1957, il est devenu coutume pour les médias, de diffuser ce jour-là les informations les plus farfelues. Voici quelques exemples des plus beaux canulars de l’histoire…
1957 : La BBC diffuse un reportage de trois minutes sur l’arbre à spaghettis cultivé en Suisse…
1972 : le ministre de la Santé annonce sur France 2 qu’il est désormais interdit de fumer dans tous les lieux publics. En 2007, toutefois, ce ne sera plus une blague !
En 1999, la BBC annonce sur les ondes britanniques que le célèbre hymne anglais God Save the Queen va être remplacé par un hymne européen chanté en allemand… Plus d’un Britannique a dû s’étrangler avec son thé à l’annonce de cette nouvelle qui paraissait très sérieuse…
En 2005, la SNCF demande à Simone Hérault, la célèbre « voix des gares », d’enregistrer des messages humoristiques qui seront diffusés ce jour-là…
En 2009, Davis Pujadas déclare au JT de 20 heures sur France 2 que les éoliennes ralentissent la Terre et, par conséquent, rallongent les journées d’une heure !