Si vous try-hardez depuis des mois pour finir Top 1 sur Fortnite, si vous cumulez des centaines d’heures de jeu sur League of Legend, si vous passez plus de temps que de raison sur Twitch : il est largement temps de faire un break ! Allez, on s’arrache de son écran, on enfile son plus beau cosplay, destination le Pau Amine Game Show !
Les invités de l’édition 2017 Du beau monde et du culte pour le PAGS cette année ! Vous rêviez de rencontrer les voix française d’Éric Cartman (South Park) et de Sangoku (Dragonball) ? Les comédiens qui les interprètent seront présents au Pau Anime Game Show. Vous n’espériez pas faire un jour un selfie avec Passe-Partout de Fort Boyard ? Lui aussi est invité du PAGS. Vous êtes un fan de toujours de la série Buffy contre les vampires et nourrissez une secrète admiration pour le ténébreux Xander ? Nicholas Brendon, l’acteur qui interprétait son rôle de 1997 à 2003 (et qui depuis fait partie de la distribution d’Esprit Criminel), sera également de la fête…
Retrogaming et jeux vidéos en libre accès
Du retrogaming, ou de l’art de ressusciter des jeux intemporels, délicieusement pixellisés et sonorisés 8-Bit (!) : enfin l’occasion est donnée aux visiteurs trop jeunes pour avoir connu, du temps de leur sortie, Pacman, Space Invaders ou Super Mario Bros, de faire démonstration de leur skill face à leurs aînés… et, tant qu’à faire, pour donner vraiment dans le rétro, de rivaliser d’adresse sur les anciennes machines arcades présentées sur le salon ! Quant à ceux qui préfèrent les jeux plus récents, seront prévus pour eux également des accessoires de nature à rendre leur expérience de jeu unique et immersive : simulateurs de conduite sur Gran Turismo Sport, casques de réalité virtuelle, tapis de danse (signalons au passage la présence sur le salon de Dina, vice-championne du monde sur Just Dance)… Sensations fortes garanties !