Le Pari et les Nouveautés, une saison 2018/2019 riche en émotions

Virades de l espoir bigorre mag
Donnez votre souffle à ceux qui en manque
septembre 6, 2018
tchip tarbes bigorre mag 6
Tchip coiffure, pour une rentrée au top !
septembre 6, 2018
Afficher tous
le pari tarbes bigorre mag 6

le pari tarbes bigorre mag 6

La ville de Tarbes aime le théâtre. 

Toutes les formes de théâtre, à savourer sans modération dans les deux salles municipales : Le Pari, fabrique artistique, qui accueille des compagnies en résidence, confirmant chaque année son soutien indéfectible à la création contemporaine ; et Les Nouveautés, magnifique théâtre à l’italienne construit à la fin du XIXe siècle, où le théâtre d’humour est mis à l’honneur, mais qui propose aussi tout au long de l’année une programmation éclectique mélangeant théâtre, danse et concerts. Deux salles de spectacles différentes mais complémentaires pour toutes les envies des spectateurs.

Et vous ? Qu’allez-vous voir cette année ? 

Au Pari

Quête de sens, amours contrariées, folie, révolution et adaptations modernisées : belles surprises en perspective ! Octobre – Eclairs (théâtre-concert par la Cie Mesdames A). Eva fouille dans les souvenirs de sa grand-mère à la recherche de sens.

Novembre – Chronique de la chambre n°3 (par le Théâtre Label Etoile). L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste dont le personnel et la clientèle sont pour le moins atypiques…

Décembre – Au Clair de Lune (Théâtre corporel par la Cie Des Passeurs). Adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit.

Janvier – #Moutons (Théâtre interactif par la Cie Comme une Compagnie). Mouton Noir et Brebis Galeuse n’en peuvent plus de ce monde, et ils vont faire un malheur !

Janvier – Macbeth / Hors-champ (Théâtre par la Cie Anne ma soeur Anne). Un grand classique revisité. Une immersion au coeur de la folie et de la noirceur.

Février – Parle à la Poussière (théâtre par la Cie Hecho en Casa). Partie au Japon photographier un parc d’attractions abandonné, Ana reçoit la visite de Sadako Sasaki morte à Hiroshima en 1955. Entrez dans le fantastique !

Mars – Celui qui a mal tourné (théâtre-concert par la Cie Les Pieds dans le Plat). Exploration de l’oeuvre de Georges Brassens : textes joués, chansons originales ou « revisitées ».

Avril – Le Misanthrope (théâtre interactif par le Collectif Caravelle). Alceste hait le genre humain, pourtant, ultra-connecté, il possède sa propre page Facebook ! 

A noter : Les répétitions sont publiques et gratuites. En marge des résidences, le Pari organise des lectures, des ateliers et des expositions. Rendez-vous sur notre site.

Le Pari
21, rue Georges Clemenceau à Tarbes
Tél. 05 62 51 12 00
Tarifs : 8E et 12E
Dates et horaires des spectacles sur : www.lepari-tarbes.fr

Aux Nouveautés 

Entres rires, musique et danse, la saison s’annonce rythmée 

En octobre, le vendredi 5, on aborde l’automne dans la bonne humeur, avec une comédie : Le Mariage nuit gravement à la santé… et le divorce aussi ! 

Novembre suit, et le théâtre passe successivement du drôle au grave. Le vendredi 9, on rit aux éclats devant un vaudeville de Georges Feydeau : Mais n’te promène donc pas toute nue. Le samedi 24, le Festival Ibéro Andalou investit les Nouveautés avec un spectacle de flamenco : De Alli Paca, suivi le mardi 27 de Ligeros des equipaje, qui évoque la Retirada. Joué en espagnol, sous-titré français. Le vendredi 30, on termine le mois plus légèrement, avec Les Grandes Chaleurs (théâtre de boulevard).

En décembre, le samedi 14, place à la danse. François Mauduit remanie le célèbre ballet Le Lac des Cygnes. Magique.

Janvier célèbre la toute nouvelle année 2019 avec le traditionnel Concert du Nouvel An (samedi 5 et dimanche 6). Le vendredi 25 janvier, Visites à Mister Green ou l’accident providentiel de Jeff Baron. 

En février, le samedi 9, on danse sur les plus grands tubes des années 80 : Génération ABBA. Le vendredi 15, retour à la comédie avec Parents modèles. L’histoire extraordinaire d’une famille ordinaire, et de leurs invités surprises… La fin de la saison fait la part belle au théâtre.

Vendredi 15 mars : Le Dîner de cons, reprise de la comédie culte de Francis Veber.

Vendredi 5 avril : Georges et Georges. Une journée complètement hallucinante dans la vie du célèbre vaudevilliste Georges Feydeau !

Vendredi 17 mai : Naïs (comédie dramatique), d’après le film de Marcel Pagnol.

Les Nouveautés
44 rue Larrey à Tarbes
Tél. 05 62 93 30 93
Programme complet, dates et horaires sur : www.theatre-tarbes.fr