La ville de Tarbes aime le théâtre.
Toutes les formes de théâtre, à savourer sans modération dans les deux salles municipales : Le Pari, fabrique artistique, qui accueille des compagnies en résidence, confirmant chaque année son soutien indéfectible à la création contemporaine ; et Les Nouveautés, magnifique théâtre à l’italienne construit à la fin du XIXe siècle, où le théâtre d’humour est mis à l’honneur, mais qui propose aussi tout au long de l’année une programmation éclectique mélangeant théâtre, danse et concerts. Deux salles de spectacles différentes mais complémentaires pour toutes les envies des spectateurs.
Et vous ? Qu’allez-vous voir cette année ?
Au Pari
Quête de sens, amours contrariées, folie, révolution et adaptations modernisées : belles surprises en perspective ! Octobre – Eclairs (théâtre-concert par la Cie Mesdames A). Eva fouille dans les souvenirs de sa grand-mère à la recherche de sens.
Novembre – Chronique de la chambre n°3 (par le Théâtre Label Etoile). L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste dont le personnel et la clientèle sont pour le moins atypiques…
Décembre – Au Clair de Lune (Théâtre corporel par la Cie Des Passeurs). Adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit.
Janvier – #Moutons (Théâtre interactif par la Cie Comme une Compagnie). Mouton Noir et Brebis Galeuse n’en peuvent plus de ce monde, et ils vont faire un malheur !
Janvier – Macbeth / Hors-champ (Théâtre par la Cie Anne ma soeur Anne). Un grand classique revisité. Une immersion au coeur de la folie et de la noirceur.
Février – Parle à la Poussière (théâtre par la Cie Hecho en Casa). Partie au Japon photographier un parc d’attractions abandonné, Ana reçoit la visite de Sadako Sasaki morte à Hiroshima en 1955. Entrez dans le fantastique !
Mars – Celui qui a mal tourné (théâtre-concert par la Cie Les Pieds dans le Plat). Exploration de l’oeuvre de Georges Brassens : textes joués, chansons originales ou « revisitées ».
Avril – Le Misanthrope (théâtre interactif par le Collectif Caravelle). Alceste hait le genre humain, pourtant, ultra-connecté, il possède sa propre page Facebook !
A noter : Les répétitions sont publiques et gratuites. En marge des résidences, le Pari organise des lectures, des ateliers et des expositions. Rendez-vous sur notre site.
Le Pari
21, rue Georges Clemenceau à Tarbes
Tél. 05 62 51 12 00
Tarifs : 8E et 12E
Dates et horaires des spectacles sur : www.lepari-tarbes.fr