Situé à Lannemezan, ce vaste espace de loisirs attire chaque année toujours plus de monde. Régi par un ESAT, il procure du travail à des personnes en situation de handicap. Profiter de ses nombreuses activités, c’est aussi faire une bonne action…
Avec 80 000 entrées en 2017, dont 20 000 rien que pour le mois d’août, le Parc de la Demi-lune est devenu une vraie référence touristique en Hautes-Pyrénées. Il est surprenant à plus d’un titre. Par son prix d’entrée tout d’abord : 1€ seulement ! Un tarif en accord avec la philosophie d’une structure gérée par une entreprise à but non lucratif : l’Établissement et Service d’Aide par le Travail du Plateau.
Les enfants et les animaux sont rois
C’est bien connu, caresser un animal procure du bien-être. Alors ici, vos chers petits vont être aux anges ! Les daims, les cygnes, les paons, les canards… vont les ravir. Tout comme les pensionnaires de la mini-ferme : les lapins, les chèvres, les moutons, les ânes, les alpagas…
Des innovations pour tous les âges
Renommée oblige, le Parc perfectionne ou complète régulièrement ses attractions. Cet été, le baby-bob fait peau neuve. La nacelle de la luge est devenue plus grande et le plaisir de la glisse peut désormais se conjuguer à deux. Accessible dès 2 ans avec un adulte à côté, elle accueille les enfants en duo à partir de 4 ans. Nouveau venu au Parc, le Nautic Jet va beaucoup amuser toute la famille (dès 7 ans). Le principe ? Vous prenez de la hauteur dans une embarcation sur rail, puis celle-ci redescend très rapidement et vous projette dans les airs avant de retomber et glisser sur l’eau. Sensations garanties ! Enfin, pour les tout-petits une nouvelle structure gonflable les ravira. Véritable pays du bonheur, la Demi-lune a sa propre monnaie ! Une devise à échanger contre des euros et qui permet de participer à de nombreuses activités : l’accrobranche, le trampoline, le carrousel, les promenades en poney, le pédalo et les bateaux tampons sur le lac, la balade en petit train, le mini-golf… et les deux tyroliennes au-dessus du plan d’eau. Que de bons moments en perspective !