Avec 7 300 logements répartis sur l’ensemble des Hautes- Pyrénées, l’OPH 65 est le premier bailleur social du département. Contrairement aux idées reçues, nous sommes nombreux à pouvoir y prétendre. Logements de qualité, loyers attractifs et services, l’OPH s’engage à améliorer le cadre de vie et le confort de ses locataires. Ça vaut la peine de faire étudier son dossier, non ?
«L’Office Public de l’Habitat des Hautes-Pyrénées construit, réhabilite et gère des logements sociaux qui sont proposés à la location et à la vente, explique Jean-Pierre Lafont- Cassiat, directeur général de l’OPH 65. Notre offre est diversifiée. Nos logements sont en excellent état et aux loyers abordables, contrairement à ce qu’on peut trouver parfois sur le marché… L’OPH 65, ce sont 193 collaborateurs à l’écoute des locataires.»
Des logements pour toutes les étapes de la vie
Pavillons ou appartements, du T1 pour célibataire au T5 pour famille nombreuse, l’OPH 65 loge actuellement plus de 14 000 personnes ! Quand on loue un logement à l’OPH, on peut entrer dans un «parcours résidentiel». Du logement étudiant équipé de façon à faciliter la vie du jeune qui étudie, à l’appartement dans une résidence pour seniors, possédant les aménagements adaptés et un système de téléassistance, l’OPH peut vous accompagner à tous les moments de votre vie.
65 % de la population est éligible aux logements de l’OPH
Vous pensez ne pas avoir droit au logement social ? Quelle que soit la composition familiale, que vous bénéficiiez des APL ou pas, le seul critère d’éligibilité est votre revenu fiscal de référence. Et louer un logement à l’OPH 65, c’est profiter d’avantages non négligeables : ni frais de dossier ni frais d’agence, et seulement 1 mois de caution !