LES NOUVEAUTÉS ET LE PARI : programme 2023-2024

VIGNETTE 04 P28 286 EN VADROUILLE
DÉCRASSAGE & PAYSAGES : Balade au refuge d’Aygues-Cluses
septembre 5, 2023
VIGNETTE 02 P08 286 LE STREET ART
Le Street art sauce Bigorre : RENCONTRE AVEC ENZO
septembre 5, 2023
Afficher tous
VIGNETTE 03 P12 286 LES NOUVEAUTES ET LE PARI

VIGNETTE 03 P12 286 LES NOUVEAUTES ET LE PARI

Le jeudi 14 septembre, rendez-vous à 19h aux Nouveautés

Venez découvrir une programmation tout en surprise, avec comme de coutume,
de l’humour au théâtre.  Le Pari, fermé pour travaux, continue son aventure hors les murs.

Il s’évade et s’invite aux Nouveautés, au Petit Théâtre Maurice Sarrazin et à l’Omnibus.

Pour vous guider dans vos choix, nous égrènerons et dévoilerons tous les spectacles que vous pourrez découvrir de septembre 2023 à juin 2024. Du théâtre, de l’humour, du cirque, de la danse, de la musique, cette saison sera encore et toujours riche de partages et d’émotions !

Aux Nouveautés    De l’humour, toujours de l’humour !

Vendredi 6 octobre

PARLEZ-MOI DE MOI, Toizémoi (comédie)

Benjamin, comédien, sort du spectacle de son meilleur ami Yann. Il lui fait les plus beaux compliments sur la pièce qu’il a en réalité détestée. Il finit par lui dire la vérité, et c’est le drame quand il décroche un rôle dans une série en duo avec Yann. Commence alors un combat de coqs arbitré par Mathilde, agent artistique des deux amis…

Vendredi 17 novembre

MAFIA THÉRAPIE, La Compagnie du Baluchon (comédie)

Un Malfrat qui n’arrive plus à tuer est amené à consulter un psy. Il s’octroie le fauteuil du praticien, en le projetant sur le canapé qui lui était destiné. Une inversion des rôles de courte durée car la brute va se transformer en agneau sous les arguments du psy…Une farce burlesque.

Vendredi 15 décembre

LA CAGNOTTE,  Lucernaire Diffusion (comédie)

Des notables de la Ferté-sous-Jouarre, ayant une cagnotte à dépenser, s’offrent un voyage d’une journée à Paris. Mais par un enchaînement de méprises et de quiproquos dont Labiche a le secret, l’excursion va virer au cauchemar.

Vendredi 22 décembre

STRAUSS & CO, Quatuor Anches Hantées (musique & danse)

Lorsque les musiciens sortent de la fosse d’orchestre et mêlent leurs corps à ceux des danseurs, naît une chorégraphie qui nous conte une histoire de Strauss. Trois danseurs, dans un ballet de hip-hop, de danse classique et contemporaine, qui questionnent les quatre musiciens sur la perméabilité des genres.

Samedi 6 et dimanche 7 janvier

CONCERT DU NOUVEL AN,  Ensemble Instrumental de Tarbes, direction Emmanuel Petit (musique)

L’Ensemble instrumental Hautes-Pyrénées vous présente comme chaque année un programme éclectique et festif pour son Concert du Nouvel An. Attention réservation conseillée dès l’ouverture de la billetterie en septembre.

Vendredi 19 janvier

FAKE NEWS, Birdy Production (comédie)

Au chômage depuis 3 ans et père de famille, Edmond ne s’en sort plus. Il décide de cambrioler les maisons du premier quartier huppé qu’il traverse. Lors de son deuxième  larcin, il tombe nez à nez avec le propriétaire, Jean-Pierre qui se trouve être le présentateur vedette du journal de 20h. Une nuit qu’ils n’oublieront pas !

Samedi 27 & dimanche 28 janvier

Ma DISTINCTION – WALLY,  Lot et Compagnie (théâtre)

Lilian Derruau, dit Wally, raconte son histoire, celle de quelqu’un qui a grandi dans un milieu modeste, à Vivier, cité ouvrière… Il retrace son enfance, son succès médiatique, avec humour et autodérision, il raconte aussi cette France ouvrière des années 70.

Vendredi 9 février

LES VOYAGEURS DU CRIME , Pascal Legros Organisation (théâtre)

Dans l’Express d’Orient, Sir Arthur Conan Doyle, père du célèbre Sherlock Holmes et son ami Georges Bernard Shaw, montent à bord du train pour fuir les troubles politiques qui agitent la région. Une femme disparaît, sa fille paniquée demande de l’aide…Arthur Conan Doyle prend l’affaire en main…Il ne sera pas au bout de ses surprises.

Vendredi 15 mars

LA PUCE À L’OREILLE, Le Grenier Théâtre (comédie)

Victor-Emmanuel Chandebise ne parvient plus à honorer sa femme Raymonde qu’il adore pourtant ! Elle le soupçonne d’adultère et décide de lui tendre un piège afin d’éprouver sa fidélité. Rendez-vous à l’hôtel du Minet Galant où l’employé, très aviné, ressemble comme deux gouttes d’eau à Chandebise !

Vendredi 5 avril

UN P’TIT COIN DE PARADIS,  La Bande à Chapelle (comédie)

Hériter d’une maison à la campagne, c’est le rêve,  et en plus si un trésor est caché dedans, c’est le jackpot ! Mais pour Étienne et Céline, un couple de bobos parisiens, c’est un cauchemar ! Heureusement la campagne regorge de mystères et la fin sera miraculeuse et salvatrice !

Vendredi 14 juin

SUPPORTERS!  Camille Dintrans (one woman show)

Camille Dintrans nous fait plonger dans l’ambiance réelle des tribunes du match : tournées de demis, chansons paillardes, hymnes, anecdotes, mascotte… tout y passe ! Le rugby comme on l’aime ! Et Camille, toujours irrésistible !

Programme complet, dates et horaires sur
www.theatre-tarbes.fr

Les Nouveautés – 44, rue Larrey à Tarbes
Tél. 05 62 93 30 93

Au Pari …  Hors les murs

Octobre/novembre – Les Nouveautés

GINGER ET FRED Théâtre d’humour – Cie Illustre Corsaire

Dans un immeuble moderne, dans leur appartement, deux personnages aux rituels de vie opposés, voisinent et vont, malgré eux se combattre. « Ginger et Fred » c’est une expérience burlesque à deux personnages dont le thème abordé tourne autour des mécanismes de la soumission au pouvoir. Une trame sans mot.

Octobre/novembre

Petit Théâtre Maurice Sarrazin

LE BRUIT DU DEDANS Cirque théâtre d’objets – Cie Shtock

Un personnage seul, hanté par des dizaines de livres dont il ne lit que les premières pages, comme s’il cherchait à retrouver un écho ancien ou brûlait d’imaginer une fuite en avant.

Novembre/décembre – Les Nouveautés

LES TÊTES DE LECTURE Théâtre – Cie Paradis Eprouvette

Cinq personnages confessent un coup de cœur, un tournant dans leur vie, provoqué ou accompagné par un disque ou un livre. Comment quelques mots lus dans un livre ou quelques notes fredonnées en écoutant une chanson, ont- ils pu devenir un « vrai mécanisme d’entrainement » d’actes fondateurs ?

Janvier/février

Petit Théâtre Maurice Sarrazin

TOUS LES HOMMES N’HABITENT PAS LE MONDE
DE LA MÊME FAÇON Théâtre  – Cie de l’Inutile

Paul Hansen vit au Canada depuis plus de 20 ans. Il purge une peine de 2 ans de prison à Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angels incarcéré pour meurtre.

Février/mars – Petit Théâtre Maurice Sarrazin

VOIX SI, VOIX LA, TRALALA ! Théâtre, musique – Cie Damona

Hommage à la voix humaine, ce spectacle met à l’honneur l’intimité des voix, nous plongeant parfois au plus profond de l’être. Ce trio féminin, a cappella, vous embraque dans des pièces originales entre opéra, jazz, chanson à texte, slam, et musique traditionnelle.

Mars – Petit Théâtre Maurice Sarrazin

UNE MAISON DE POUPÉE  Théâtre – Théâtre de l’Or Bleu

Une famille heureuse à la veille de Noël. Nora et Thorval ont trois enfants. Au moment où la situation financière de cette famille va s’améliorer, un homme vient bouleverser l’équilibre tranquille de cette famille et révéler un secret qui le lie à Nora. Une tragédie intemporelle…

Mars/AVRIL – Omnibus

ET LES ASTRES Théâtre Musique – Aphélie Cie

À quoi ça tient, l’imagination ? A-t-on vraiment besoin de rêver pour se construire ? Comment se construit-on quand on n’a pas de rêves ? Pas de désir ? De nombreux adolescents appartenant à la génération y font état d’un profond désintérêt pour leur avenir et d’une incapacité à se projeter…

Avril – Les Nouveautés

GRÉGORY Théâtre –  By Collectif

Cela se passe près d’une rivière, dans le hall d’un hôtel de province. Un drame a eu lieu. Des journalistes sont là pour témoigner, en faire le récit, raconter l’histoire. GREGORY interroge sur notre représentation de l’intime et le lien ambigu entre fiction et réel.

Programme complet, dates et horaires sur

www.lepari-tarbes.fr

Infos billetterie

Aux Nouveautés – 44, rue Larrey à Tarbes

Tél. 05 62 93 30 93

Tarifs : 8, 10 et 12€ / Avant-première : 5€

 

On a le goût du défi !

De l’accompagnement de jeunes artistes audacieux à des formes
plus classiques, une chose est sûre : c’est à découvrir absolument !