Créée en 2017, la CATLP, présidée par Gérard Trémège, est basée sur des valeurs de solidarité, d’équilibre et d’innovation. Activé à la mi-mars, son nouveau site Web est destiné à faire connaître le territoire et présenter les compétences exercées par l’agglomération. Vecteur d’échanges, de développement et d’enrichissement commun, il répond aux besoins des habitants des communes et des vallées.
Pour fédérer toutes les informations concernant ce territoire majeur que représente la CATLP, il fallait un outil à la fois moderne et simple d’utilisation. C’est la société tarbaise Otidea, en lien avec le Président Gérard Trémège, Jean- Claude Beaucoueste, vice-président en charge de la Communication, et le service Communication de la CATLP, qui a développé ce nouveau site. Moyen unique de diffusion d’informations, il est responsive, c’est-à-dire que les techniques qui on été utilisées pour sa conception induisent un confort optimal d’utilisation : navigation accessible à tous grâce à une seule interface pour tous les contenus, et lecture agréable sur tout support (ordinateur, tablette, mobile), puisque le site s’adapte à la taille de l’écran.
Toute la vie du territoire en un clic
Le site principal met en avant les compétences, les événements et les actions de l’agglo. En allant sur www.agglo-tlp.fr, vous saurez tout sur notre beau territoire. Sur la page d’accueil, à l’affichage dynamique, des liens vous mènent aux rubriques : actualités ; agenda ; médias ; annuaire ; marchés publics. En passant par la barre de navigation, accédez à : agglomération ; développement ; aménagement-urbanisme-habitat ; transports ; sports ; culture ; environnement. Pour les plus pressés, prenez l’accès rapide : vous arrivez tout droit à l’info qui vous intéresse ! La rubrique « emploi », une des plus consultées sur les sites des anciennes communautés de communes, regroupe notamment toutes les offres de la Communauté d’agglomération mises à jour. Quatre mini-sites se grefferont bientôt sur le site principal, dédiés à quatre secteurs très consultés par les habitants : les piscines, le conservatoire Henri Duparc, les bibliothèques et le développement économique. Ce dernier sera un véritable outil de promotion du territoire.
Parfaite vitrine de l’identité de notre territoire, ce nouveau site Web restera évolutif jusqu’en 2019.