Elle est Bigourdane, elle est artiste, elle a des chansons hyper efficaces, elle a gagné l’édition Tarbes Chante 2024… Voici Nalie !
Lecteurs, vous le savez : le Mag a le chic pour détecter les talents. Lorsque nous avons découvert l’univers de Nalie, nous avons immédiatement su que nous avions affaire à du lourd. Et il fallait qu’on vous en parle !
Nalie a grandi à Vic-en-Bigorre au sein d’une famille de musiciens professionnels. Elle a appris le chant, la guitare, la basse, la batterie, le piano… Après une licence de psychologie à Toulouse, elle est partie à l’aventure : « J’ai eu envie de couper avec mon quotidien, et je suis partie aux États-Unis, à Los Angeles ». À L.A., elle travaille en tant que fille au pair, puis elle passe avec succès les sélections pour intégrer une école de production musicale : « J’y ai appris les techniques de base : composer un morceau, écrire un texte, enregistrer… ». Cette étape cruciale lui a permis d’aborder la musique de manière beaucoup plus professionnelle.
En 2020, en plein Covid, Nalie est aux US lorsqu’elle sort son premier EP, Carry On, qui contient quatre chansons en anglais. Quelques mois plus tard, elle diffuse le single Ne m’dis pas, où elle chante cette fois en français : « Je me suis rendu compte que j’avais plus de facilités à communiquer dans ma langue maternelle ». L’expérience américaine a été très enrichissante, autant sur le plan personnel que professionnel. Exemple : « J’ai eu la chance de composer pour le cinéma : un producteur de films m’a contactée pour que je fasse une chanson en mélangeant français et anglais pour le générique du film The Crazy Cats Lady ».
De retour des States, Nalie est revenue vivre dans sa Bigorre natale. Aujourd’hui, elle se produit régulièrement sur scène, et des discussions sont en cours avec plusieurs maisons de disque. Le 4 juillet dernier, elle a remporté l’édition 2024 du concours Tarbes Chante : « C’était la première fois que je participais à un concours. J’y suis allée sans attente, je ne pensais pas gagner, et j’ai finalement remporté la première place ! ». Le Mag, qui était dans le public, est immédiatement tombé sous le charme de sa musique, qui se situe quelque part entre pop et variété française. Dernière chose : récemment, Nalie a perdu ses réseaux sociaux et a dû en créer de nouveaux, perdant ainsi de très nombreux followers ; très chers lecteurs, quand vous irez écouter sa musique, n’oubliez pas de vous (ré)abonner !
www.naliemusique.fr