Pour la première fois dans l’histoire des Miss France, c’est une Bigourdane qui représentera la région Midi-Pyrénées. Le Mag a rencontré la pétillante Nadine Bénaboud !
Le visage de Nadine ne vous est sûrement pas inconnu : elle a été élue Miss Hautes-Pyrénées en 2021. Le 2 septembre dernier, elle vient, à 22 ans, d’être nommée Miss Midi–Pyrénées : la voici en course pour la couronne nationale !
J’ai mis beaucoup de temps à réaliser, j’étais très surprise. Je suis tellement fière d’être le nouveau visage de la région ! J’ai travaillé pour ça, j’avais mis toutes les chances de mon côté, c’était quelque chose que je voulais, mais lorsque j’ai entendu mon nom le soir de l’élection… j’ai eu beaucoup de mal à y croire ! (rires)
Oui, je participe à beaucoup d’événements. Je vis tout ça avec énormément de bonheur. Je suis déterminée à vivre cette aventure à fond.
Je suis née et j’ai grandi à Tarbes. J’ai vécu en Norvège pendant mon enfance ; depuis, voyager est une passion : j’adore rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre. Aujourd’hui, je vis et travaille à Tarbes. Je suis très attachée à la région, à son côté chaleureux et convivial.
J’ai beaucoup travaillé sur mes points faibles. Le comité Hautes-Pyrénées a su me porter et me donner un élan de confiance : auparavant, j’étais plutôt réservée, mais je me sens beaucoup plus épanouie à présent. J’ai envie de relever ce défi, et ramener la couronne à la maison : ça fait un moment que notre région ne l’a pas eue.
J’ai la chance d’être très proche de ma grand-mère. C’est une femme qui a toujours eu la détermination et le courage d’aller au bout des choses : elle m’a montré que rien n’est facile, qu’il faut toujours travailler, croire en soi, et que lorsqu’on est face à un échec, il faut se relever et se dire qu’on fera mieux la prochaine fois.
Ne baissez jamais les bras ! Quand on veut quelque chose, il faut toujours y croire. Avec travail et persévérance, on peut toujours y arriver. Et je compte sur vous pour me soutenir le 16 décembre ! (rires)
Merci, Nadine ! Rendez-vous le 16/12 pour l’élection -nationale : toute l’équipe du Mag vous souhaite bonne chance !