Spécialiste de la transformation du métal sous toutes ses formes, cette enseigne d’origine gersoise est présente à Aureilhan depuis 2011. Elle s’ est constituée une clientèle régulière et fidèle qui apprécie sa réactivité, son sens du service et sa capacité à répondre à toutes les demandes.
Mais à qui s’adresse Métaléco ? Aux bricoleurs mais aussi aux artisans, aux agriculteurs et aux professionnels du bâtiment. Autrement dit tous ceux qui ont besoin d’une pièce de métal, quelle que soit sa fonction ou sa grandeur, pour aménager ou construire. Comme dans tous les points de vente Métaléco, les clients trouvent là un magasin spécialisé dans le métal, un atelier réalisant des produits sur-mesure et un service de livraison qui s’occupe de livrer les produits avec ses propres camions. Ainsi, le client est suivi du début à la fin. Métaléco, c’est aujourd’hui une offre regroupée au sein de 6 univers liés au métal : la tôle de couverture bardage, les profilés métal, la quincaillerie et l’outillage, l’extérieur, l’atelier du sur-mesure et la déco.
Du standard comme du sur-mesure
Historiquement connu comme vendeur de tôles acier de type bac acier déclassées, l’entreprise offre également la possibilité de faire produire à dimension et aux couleurs souhaitées un large choix de profils de tôles de toiture et de bardage ainsi que de panneaux sandwichs.
Du fer au détail
Comme dit le Directeur d’agence Hervé SCHNEIDER, « si vous avez besoin de 20 cm de tube carré acier, on vous vend 20 cm. Pas besoin chez nous d’acheter une barre entière ! ». Métaléco est l’un des rares spécialistes du Sud-ouest, et peut-être même le seul, à offrir cet avantage. Du sur-mesure qui concerne l’ensemble des profilés en acier : tube rectangle, tube rond, cornière, té, poutrelle, …