Mathis Vegas : Un poing, c’est tout !

VIGNETTE 06 P14 295 DEMI LUNE
Parc de loisirs La Demi-Lune : Enchantez votre hiver !
février 12, 2024
Salma Crêpe bretonne Paysage Sans Pack
Crêpes bretonnes au saumon
février 12, 2024
Afficher tous
VIGNETTE 05 P10 295 MATHIS VEGAS

VIGNETTE 05 P10 295 MATHIS VEGAS

Mathis Vegas est un jeune champion de boxe anglaise. À tout juste 24 ans, le Tarbais possède déjà un palmarès impressionnant. Rencontre.

Après deux ans d’absence sur le ring pour souci de santé, Mathis renfile les gants et signe aujourd’hui son grand retour. Croyez-en le Mag, il est bien décidé à en découdre !

Premiers rounds

« J’ai débuté la boxe à 6 ans, nous a-t-il raconté. À 14 ans, je suis passé en catégorie amateur où j’ai fait 33 combats, dont 30 victoires (14 par KO) ». Dans le circuit amateur, Mathis décroche 3 titres de champion de France. Il est repéré par l’équipe de France, avec qui il a fait 3 combats internationaux. « J’ai eu des propositions pour les championnats du monde, mais j’ai préféré rester ici pour construire une carrière professionnelle. J’ai intégré le circuit pro à 19 ans ; j’ai fait mon premier combat professionnel à Tarbes, et j’ai gagné ». À l’heure actuelle, Mathis a disputé 10 combats pros, et il les a tous remportés ! Il a déjà décroché deux titres de champion de France sur le circuit professionnel.

 

Le Trois Poumons

Né dans les Ardennes, le jeune homme a rejoint la Bigorre dans son enfance, lorsque son père a été muté au 1er HP de Tarbes. Il vient d’une famille de boxeurs : son père, militaire de carrière, a un parcours dans la boxe pro et est aujourd’hui président du club tarbais CSCA Bercheny  ; quant à son frère aîné, Meryl, il a déjà disputé 33 combats professionnels, dont 26 victoires. Mathis est surnommé « Le Bombardier Ardennais » : « C’est en référence à mes origines ardennaises, et parce que je bombarde mes adversaires ! (rires). Je les lâche pas, je les fatigue, et je frappe fort ». Il a un deuxième surnom, « Le Trois Poumons » : « C’est parce que j’ai un bon cardio. J’avance ! ».

 

Jeune champion cherche sponsors

Mathis a fait son retour le 2 février à Tarbes à l’occasion du Fight Parc Championship, où il s’est imposé face à Beka Antonidze. Actuellement, il cherche des sponsors qui lui permettraient de développer sa carrière : « J’ai besoin d’un soutien financier pour pouvoir faire des déplacements, aller m’entraîner avec des champions, faire des camps d’entraînement… ». Pour l’instant, un restaurant tarbais et une entreprise bagnéraise lui apportent déjà leur soutien ; si vous souhaitez faire partie des sponsors, n’hésitez pas, c’est le moment ! Pour la suite, le jeune champion est hyper motivé : il s’entraîne dur pour donner le meilleur de lui-même afin de remporter le plus de combats possible : « Et de préférence par KO ! (rires) » Cette année, il vise le titre de champion d’Europe, et compte poursuivre son ascension dans le classement mondial. Bonne route, Mathis !

 

Tél. 07 83 97 46 33