Lutter contre les poux au naturel !

Romeo Elvis
Roméo Elvis – Tout peut arriver
juillet 19, 2022
Vignette 07 P28 Terroart 01
Terro’Art : L’art du terroir !
septembre 5, 2022
Afficher tous
P26 Lutter contre les poux 01 min

P26 Lutter contre les poux 01 min

Qui dit rentrée des classes, dit souvent retour des poux ! Pour se débarrasser de ces petites bestioles tout en prenant soin des cheveux de votre enfant, optez pour des solutions naturelles plutôt que pour des produits chimiques. En voici quelques-unes.

Le peigne à poux

Si votre chérubin a la tête pleine de lentes, le mieux est d’utiliser un peigne à poux, disponible en pharmacie, pour s’en débarrasser. Après un bon shampoing, posez une serviette autour du cou de votre bambin et peignez délicatement sa chevelure. Pensez à bien rincer l’ustensile dans un bol d’eau avant chaque nouveau passage pour enlever les parasites. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ne trouviez plus aucune lente. Passez ensuite son crâne sous l’eau tiède. Attention, le peigne à poux a tendance à casser les cheveux. Ne l’employez donc pas au quotidien, mais seulement pour prévenir ou traiter la pédiculose.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un moyen efficace d’en finir avec les poux. Il permet de les asphyxier et de les tuer sans abîmer le cuir chevelu. Prenez un saladier et ajoutez simplement du vinaigre blanc et de l’eau à mesure égale. Appliquez le tout sur la tête de votre enfant, puis enroulez ses cheveux dans une serviette et laissez agir le produit pendant une trentaine de minutes, avant de rincer abondamment à l’eau chaude. Finissez par un shampoing normal pour enlever l’odeur.

L’arbre à thé

Dernière solution contre ces parasites, l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour profiter de ses propriétés antiseptiques, mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et quatre cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol. À l’aide d’un pinceau, apposez la préparation sur le cuir chevelu de votre chérubin, puis patientez pendant 15 minutes. Pour finir, nettoyez-le à l’eau tiède.