Si vous avez eu affaire de près ou de loin au Bigorre Mag, il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré Alexandra Auday. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Où va-t-elle ? On vous dit tout !
Essayez de visualiser : le Mag est comme un train lancé à pleine vitesse sur les rails de l’actu bigourdane depuis maintenant 15 ans. Pour faire fonctionner cette mécanique parfaitement huilée, une équipe soudée est à pied d’œuvre. Dans la salle des machines, on trouve Ian : c’est le papa du Mag, présent depuis le tout premier jour. Au poste de mécanicien, il y a Sandrine : elle est graphiste et s’occupe de créer la mise en page de votre bimensuel préféré. Le photographe s’appelle Camille : grâce à ses clichés, il embellit le voyage des lecteurs qui embarquent à bord du Mag. Celui qui met le charbon dans le foyer de la locomotive s’appelle Antoine : comme tous les rédacteurs, il ne voit que très peu la lumière du jour. La conductrice du train s’appelle Nathalie : elle pilote la Bigorre-Mag’mobile dans les rues du 65 afin d’alimenter les points de dépôt, et c’est grâce à elle que vous pouvez récupérer le Mag à deux pas de chez vous tous les quinze jours. Et enfin, nous avons le chef de gare, qui s’occupe d’organiser le bon déroulement des opérations, de coordonner les transports, nouer les contacts, gérer les partenariats, assurer les collaborations : voici Alexandra, chef de pub !
Quelle est la mission du chef de publicité ? « Mon rôle est de rencontrer les clients, analyser leurs besoins et être en mesure de leur monter un plan de communication clef en main », nous a expliqué Alexandra. « Le chef de pub est capable de faire plusieurs propositions afin de répondre aux problématiques de ses clients et leur imaginer un projet sur mesure ». Cela fait plus de vingt ans qu’Alexandra évolue dans l’univers de la com’, et qu’elle met jour après jour son expertise au service de ses clients.
Alexandra est bigourdane d’adoption depuis plus de 20 ans : elle a grandi et fait ses études à Toulouse, puis elle s’est envolée à l’étranger : « J’ai passé cinq ans au Gabon ; au début, je gérais le campement d’une réserve animalière : j’étais en pleine brousse, je partais avec ma pirogue pour poser les filets de pêche, puis je récupérais les poissons, je les préparais et les cuisinais pour les touristes… ». Après cette expérience riche en enseignements, elle a vécu trois ans en ex-Yougoslavie, où elle occupait un poste au sein d’une entreprise de déménagement international. Oui, Alexandra est multi-casquettes !
De retour en France, Alexandra a posé ses valises à Tarbes, où des membres de sa famille étaient déjà installés. Elle a été embauchée dans un groupe de presse quotidienne en tant que commerciale, puis elle a gravi les échelons jusqu’à devenir chef de publicité. Un jour où les planètes étaient alignées, il y a cinq ans, elle est tombée sur une annonce : Bigorre Mag cherchait un chef de pub. Le Mag et Alexandra se sont rencontrés, et ça a tout de suite matché !
Alexandra sillonne le 65 et le 64 à la rencontre de ceux qui souhaitent apparaître dans les pages du Mag. Elle connaît le coin comme sa poche, et sa réputation n’est plus à faire : elle est rigoureuse, efficace, professionnelle, réactive, empathique, elle sait se rendre disponible, elle écoute les besoins de ses clients avec attention et bienveillance, et elle est toujours là pour trouver la solution la plus adaptée. Ceux qui ont déjà travaillé avec elle lui reconnaissent ces qualités ; quant à ceux qu’elle n’a pas encore croisés : « Je reste à leur disposition ! », assure-t-elle. Et en plus, croyez-en la rédaction, elle est toujours souriante, joviale et de bonne humeur ; et ça, ça fait plaisir ! Allez, cessons de lui jeter des fleurs : on risquerait de la faire rougir.
Aujourd’hui, le Mag est connu et reconnu dans tout le département, et même au-delà : « Dans le 65, tout le monde connaît le Bigorre Mag. On est les premiers à avoir sorti un magazine gratuit sur le département, il y a quinze ans. Forts de notre notoriété, les annonceurs nous font confiance ; ils nous font de très bons retours, on contribue à développer leur chiffre d’affaires, et les lecteurs adorent nous retrouver avec de l’information de proximité : ils nous écrivent souvent pour nous encourager, nous féliciter et nous proposer des idées de sujets ». Bon à savoir : si vous rencontrez Alexandra pour le Mag, sachez qu’elle est également à même d’analyser vos besoins dans tous les domaines de la communication : animée par la relation client, elle travaille aussi pour Signarama Tarbes, qui appartient à Conseil Imprim Group (l’éditeur du Mag), et elle peut vous conseiller sur de nombreux services et produits (covering auto, tee-shirts, affiches, roll-ups, kakemonos, goodies, etc). Multi-casquettes, vous a-t-on dit ! N’hésitez pas à la contacter pour en savoir plus !
Alexandra Auday – Chef de publicité
Tél. 06 89 21 74 36
alexandra.auday@conseilimprim.fr
www.bigorremag.fr