Hyrox : Ça va suer !

VIGNETTE 05 P17 314 QIPAO
Qipao : Des ongles irrésistibles pour la Saint-Valentin
février 2, 2025
Afficher tous
VIGNETTE 09 P21 314 HYROX

VIGNETTE 09 P21 314 HYROX

La course Hyrox est la nouvelle sensation en vogue chez les amateurs de fitness et de défis sportifs. Une fois de plus, le Mag a enfilé un short et a mouillé le maillot pour ses fidèles lecteurs.

 

L’Hyrox est un sport hybride qui combine course à pied et exercices fonctionnels. Certains assurent qu’il s’agit de la version soft du Crossfit ; pour avoir essayé les deux disciplines, le Mag est en mesure d’affirmer que les courbatures obtenues sont rigoureusement identiques.

 

 Les bases du défi

L’Hyrox est une course fitness qui se pratique en salle. Le but est de faire huit tours de piste en intercalant un exercice différent entre chaque tour. Les exercices incluent des mouvements variés : fentes avec poids, rameurs, burpees, etc. Objectif : terminer le parcours le plus rapidement possible. Spoiler alert : le Mag était sur les genoux bien avant le huitième tour.

 

 Repousser ses limites

L’Hyrox est un sport complet : il fait travailler le cardio, la coordination, le renforcement musculaire, et il aide à développer une bonne condition physique générale. Côté mental, en plus de l’esprit de compétition, on y trouve un esprit d’entraide et de soutien ; vous améliorez votre gestion de l’effort, votre résilience et votre capacité à se dépasser. Pour avoir une idée concrète, allez donc visionner sur YouTube la vidéo de Tibo InShape intitulée « La course la plus dure au monde !! (Hyrox) ». Sachez que si notre Tibo national dit que c’est la course la plus difficile de la planète, c’est que c’est vrai.

 

 La revanche de la courbature

Ce qu’on aime avec ce type de sport, c’est l’aspect compétitif : même si on finit sur les rotules, on a envie de revenir pour améliorer ses performances. En ce qui nous concerne, nous allons tout de même attendre que nos courbatures aient disparu ; vu l’ampleur du phénomène, ça pourrait bien prendre plusieurs semaines, mais peu importe : prépare-toi, Hyrox, le Mag reviendra !

 

 Compétiteurs dans l’âme

Lorsque la rédac’ a expérimenté l’Hyrox, devinez sur qui nous sommes tombés ? Sur Alix Guérin (de la Carrosserie Guérin, voir couv’ de ce numéro) ! Il était accompagné de Widy Diop, que les lecteurs connaissent bien. « Avant, on faisait du Crossfit, nous ont-ils expliqué, mais c’était compliqué de combiner les nombreux entraînements avec nos activités professionnelles, alors on s’est tournés vers l’Hyrox ». Le 9 février, ils représenteront la Bigorre lors de la course Hyrox de Toulouse, et ils ne comptent pas s’arrêter là : « À la base, le gros challenge était l’Hyrox, mais à force de s’entraîner à la course à pied, on a décidé de s’inscrire au marathon d’Albi du 27 février ! Il n’est jamais trop tard pour se lancer des défis ! ». Message reçu ; prochain défi de la rédaction du Mag : courir un marathon ! 42 km ! Hum hum…