Créé en 1955, le label Gîtes de France est un acteur historique du séjour chez l’habitant. Il compte aujourd’hui plus de 70 000 hébergements sur le territoire national : gîte, chambre d’hôtes, gîte de groupe, camping ou city break, désormais en un appel ou quelques clics le client réserve son hébergement !
Qualité, confort et accueil personnalisé
« Gîtes de France Tarbes, c’est une double structure associative et commerciale, explique Cathy Bonesso, la directrice. L’association est dirigée par un conseil d’administration, présidé par Alain Soucaze, lui-même propriétaire d’un gîte à Bagnères. Actuellement, 700 propriétaires sont labellisés dans les Hautes-Pyrénées. C’est la diversité de notre offre qui fait notre richesse. Et nous sommes exigeants sur la qualité des hébergements et les prestations, qui doivent correspondre aux attentes de la clientèle. Le label garantit confort, services et un accueil chez l’habitant par l’habitant. Le propriétaire reste l’ambassadeur de son territoire : il renseigne les vacanciers sur les sites touristiques, les manifestations locales, les produits du terroir… Les relations humaines sont au centre du dispositif. »
Propriétaires, rejoignez la communauté Gîtes de France !
Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement et envisagez d’accueillir des vacanciers ? Vous souhaitez valoriser votre bien et obtenir un complément de revenu ? En adhérant au label Gîtes de France, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, votre bien gagne en visibilité et vos intérêts sont défendus. Des professionnelles polyvalentes, qui connaissent parfaitement le marché de la location saisonnière, mettent leur expertise au service de tous les propriétaires.
Céline Houert, spécialiste labellisation
Le terrain est la base de son travail : visites de diagnostic, conseils techniques aux propriétaires, suivi de l’avancée des projets, jusqu’à la précieuse labellisation. « Notre but n’est pas d’accumuler du meublé de tourisme. Le label (qui va de 1 à 5 Epis) est attribué à des biens très différents, afin de satisfaire toutes sortes de clients, cependant le propriétaire doit avoir la volonté de faire évoluer le sien vers plus de qualité. Ça se ressent ensuite sur la commercialisation. Notre chance, c’est d’être sur un territoire formidable et d’avoir un label reconnu. Notre force, c’est le temps qu’on consacre aux propriétaires. Le maintien du lien, c’est l’éthique de la marque. »