FITNESS PARK de TARBES : L’humain au centre des préoccupations

horoscope scaled
Horoscope
du 29 janvier au 11 février 2024
janvier 29, 2024
VIGNETTE 02 P8 295 POTAMOI
Le Potamoi : L’invention made in Bigorre
février 12, 2024
Afficher tous
VIGNETTE 04 P24 294 FITNESS PARK

VIGNETTE 04 P24 294 FITNESS PARK

Fitness Park est une salle de sport connue et reconnue pour son matériel haut de gamme, ses méthodes de travail, ainsi que pour l’accueil et l’accompagnement que l’on y trouve. Reportage !

À force de rester toute la journée devant un écran d’ordinateur, la rédaction du Mag avait grandement besoin d’une bonne remise en forme. Direction : Fitness Park, et sans tarder ! Nous y avons rencontré Serge Vermeulen, le gérant de la salle, et lui avons posé quelques questions.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres salles ?

Au-delà du concept que vous trouvez sur notre site, ce qui fait la particularité du Fitness Park de Tarbes, c’est d’avoir placé l’humain au centre de notre politique, et cela en gardant un prix modeste. La distinction est dans le service fourni. Cela se traduit par deux choses : la connaissance et l’accompagnement permanent de nos adhérents d’une part, la présence et le professionnalisme de l’équipe encadrante d’autre part.

 

Dans les faits, cela se traduit par quoi ?

Pour le premier point, nos adhérents font l’objet d’un bilan offert dès leur inscription. Cela consiste à prendre une trentaine de mesures physiologiques à l’aide d’un impédancemètre médical de type INBODY 770 avant d’avoir un premier entretien avec un coach sportif et un second avec la diététicienne. Nous avons ainsi la connaissance des objectifs de la personne, de ses antécédents médicaux, de ses habitudes alimentaires, de ses contraintes. Cela nous permet d’orienter avec elle ses futurs exercices et de lui donner des recommandations en termes de nutrition. Car les résultats attendus viendront de l’association sport-nutrition. Par la suite, la disponibilité des coachs dans les espaces permet de la conseiller, de corriger ses postures, de répondre à ses questions : il ne s’agit pas de mettre simplement une centaine de machines ou d’installations à leur disposition. À titre d’exemple et nous en sommes très fiers, nous avons des adhérents en position de handicap. Nous nous orientons vers le sport-santé. Un mois après, l’adhérent passera un nouveau test pour réajuster son entraînement en fonction des résultats. Notre satisfaction est l’atteinte de ses objectifs.

 

Vous avez dit à un prix modeste ?

Ce qui vient d’être décrit est compris dans le prix de base, quel que soit l’abonnement choisi. Le personnel est présent tous les jours de 8 h à 23 h (9 h à 19 h le week-end). La diététicienne est présente en semaine entre 10 h et 18 h et peut prendre des rendez-vous. Nous encourageons les adhérents à venir nous voir. J’en profite pour alerter sur la méfiance qu’il faut observer quant aux conseils voire aux ventes via Internet par des non professionnels et des personnes qui ne rencontrent pas leurs clients. Rien ne vaut le contact direct.

 

Vous avez quand même des cours particuliers payants ?

Bien entendu, celui qui le souhaite peut demander un cours individuel ou un programme, mais ici aussi nous pratiquons un prix accessible à tous : 25 euros le cours ou le programme, 30 euros le plan alimentaire, des offres périodiques de programmes gratuits, comme c’est le cas en ce moment. Les cours de boxe reprennent à la fin du mois pour un forfait mensuel de 15 euros.

 

Des clients me disaient qu’on était bien, chez vous.

La salle climatisée y est pour beaucoup ! (rires) Non, je plaisante ; au-delà du sport, nous essayons d’entretenir une ambiance associative, pour que les gens prennent plaisir quand ils sont chez nous. Même s’ils vont souffrir un peu, on veut qu’ils oublient leurs soucis. Un aspect important est la conséquence positive sur le moral de nos pratiquants. Retenez que nous avons des personnes de 16 à 80 ans. Des groupes se forment, les gens échangent, et pas seulement sur le sport. Chaque mois, il y a une animation sportive ou ludique. Des petits déjeuners, des dégustations, les anniversaires, des fêtes permettent aux adhérents de s’amuser et de mieux faire connaissance.

 

Une conclusion ?

Oui : je voudrais insister sur le professionnalisme, le dévouement, l’implication et la disponibilité de l’équipe qui a bien le souci de satisfaire au mieux chaque adhérent.

 

Des équipements de grande qualité

Fitness Park dispose d’un matériel dernier cri, avec des spécificités comme l’espace Hammer Strengh composé de machines américaines exceptionnelles, dites analytiques. On y trouve également un espace boxe, dans lequel des cours seront dispensés dès la fin du mois de février. Cela répond à une véritable demande : que ce soit dans un but sportif ou dans le but d’apprendre des gestes de défense, les arts martiaux attirent de plus en plus de monde.

 

Offre spéciale Bigorre Mag !

Chers amis du Mag, nous avons bien évidemment pensé à vous : nous avons demandé à Serge s’il comptait faire une offre promotionnelle pour nos fidèles lecteurs. « Allez, nous a-t-il répondu : ceux qui se présenteront avec votre magazine auront 8 semaines offertes ». Oui, lecteurs chanceux, vous avez bien entendu : Fitness Park Tarbes vous offre 8 semaines + les frais d’adhésion + un programme !* Pour en profiter, il suffit de vous présenter à la salle de sport avec le magazine que vous tenez entre vos mains en ce moment même. La classe !

 

Fitness Park – 153 Rue du Corps Franc Pommies à Tarbes – Tél. 05 32 09 64 46 – www.fitnesspark.fr

Facebook