Depuis 7 ans, le premier dimanche d’octobre réjouit les adeptes du jardinage. Le Parc Bel Air à Tarbes se transforme en marché aux plantes, élargissant chaque année sa palette afin de satisfaire la curiosité de chacun. Laissez-vous éblouir par la diversité qu’offre Dame Nature et profitez-en pour glaner des conseils auprès de spécialistes.
Organisée par le service Paysage et Espaces Publics de la ville de Tarbes, la Fête des Fleurs met en scène des acteurs du monde végétal, des producteurs spécialistes qui exposent toutes sortes d’espèces, des plus classiques aux plus rares : graminées, vivaces, cactées, aromatiques, arbres fruitiers, arbustes d’ornement, plantes de montagne, plantes grimpantes, bambous, fougères, rosiers anciens…
Les nouveautés 2017 :
des cornouillers à fleurs, des érables du Japon, des alstromaeria, des plantes méditerranéennes et des chênes de collection. De quoi embellir bon nombre de jardins.
La librairie Les Beaux Jours propose des ouvrages en rapport avec le jardinage et les thématiques du moment, comme la permaculture.
Prenez le temps de flâner et de découvrir les nombreuses activités liées à la nature, telles que l’apiculture ou la lombriculture, la vannerie, la décoration de jardin, le compostage, la fabrication de cosmétiques bio au lait d’ânesse… Admirez les expositions de bonzaï et d’arbres remarquables. Côté ateliers, retrouvez la composition de bouquets, et pour les enfants la construction d’un hôtel à insectes à rapporter à la maison. Egalement pour les plus petits, des animations surprises liées au jardinage, encadrées par les animateurs des ALAE.
Ouverte aux petits et aux grands, aux connaisseurs comme aux amateurs, la Fête des fleurs s’avère une manifestation familiale fertile en découvertes et en enseignements.