Lecteurs amateurs d’art, le Mag réclame toute votre attention : un nouvel espace de coworking ouvre ses portes en Bigorre. Vous en rêviez ? Le Fab’Art l’a fait pour vous !
Le Fab’Art est un atelier partagé de 200 m2 ouvert aux professionnels ainsi qu’aux passionnés et créatifs amateurs (artistes, céramistes, plasticiens, makers, créateurs, architectes, artisans d’art…). Le but est de leur fournir l’espace et les outils nécessaires à leur travail.
Cet espace de cotravail a pour vocation de développer et favoriser les pratiques culturelles et artistiques : « On propose un atelier équipé et aménagé pour travailler la céramique, le bois, le fer et la sérigraphie, nous dit Marie Izaac, fondatrice du projet. L’espace de coworking met également à disposition deux machines à coudre, un ordinateur PAO et son imprimante laser, une graveuse laser, des chevalets, des outils de peintre… ». Le choix est vaste !
Plusieurs possibilités existent pour satisfaire les envies et besoins de chacun : vous pouvez louer un box ou un espace de travail avec l’usufruit de tous les équipements (hors matière première), et des formules à la carte viennent compléter l’offre : quatre demi-journées par semaine, le Fab’Art ouvre pour les usagers ponctuels, avec la possibilité d’être accompagné sur l’utilisation des machines. Des stages pour enfants, adultes, et parents-enfants sont également organisés pendant les vacances scolaires et certains week-ends. Sans oublier les évènements : « Une ou deux fois par trimestre, il y aura des expositions et des concerts », précise Marie. Rendez-vous à Séméac pour découvrir ce lieu d’échange et de partage artistique ! Ouverture le 7 octobre.
11 rue de la République à Séméac
06 07 62 64 82
www.fab-art-tarbes.fr
Facebook : fabartsemeac
Instagram : fab_art_semeac