Spécialiste du deux roues, vélo et scooter, le magasin Dithurbide est devenu une référence en la matière, sur la place de Tarbes. Conseils pertinents, qualité de la sélection et choix éclectique contribuent largement à une réputation… gagnée aussi
à la pédale !
Dithurbide, c’est d’abord une affaire de famille avec à sa tête un couple de passionnés. A tout coureur tout honneur, voici Alain, cycliste professionnel au début des années 80. Il a même couru le tour de France en 1984, quelque temps après avoir fait ses classes avec un certain Laurent Fignon au Bataillon de Joinville. Aujourd’hui, à 59 ans, il continue de participer à des courses qu’il lui arrive de gagner face à des concurrents beaucoup plus jeunes que lui ! Tout cela pour dire qu’en la matière, il en connaît un rayon. Son épouse, Michelle est également une mordue de vélo qu’elle pratique au sein du club tarbais « Les Edelweiss ». Et puis n’oublions pas Jérôme, le fils – il a la responsabilité du rayon scooter – et Valérie, secrétaire et vendeuse au service du magasin depuis bientôt 15 ans, et qui à ce titre fait partie de la maison.
Les vélos électriques : plus de 50 modèles
Acteur du développement durable, le magasin a décidé d’accorder une part importante à cette version moderne de la petite reine. Pour cela, il vient d’agrandir sa surface de vente et a créé une seconde entrée, rue Larrey. Soit dit en passant, la boutique s’étend maintenant sur près de 500 m² ! Du côté des marques, les plus renommées sont présentes : EasyBike, Matra, Megamo, BH E-Motion, Sinus, Focus, Haibike, Gazelle… et ce dans tous les domaines (VTC, ville, route, VTT). Le premier prix s’affiche à 1 199 E. Et jusqu’à la fin de l’année, vous bénéficiez d’une aide gouvernementale de 200 E. Profitez-en vite !