Conseil Départemental : Des métiers au cœur du territoire !

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Avec ses 1700 salariés répartis sur plus de 140 professions, le Conseil départemental est l’un des plus gros employeurs des Hautes-Pyrénées. Ses agents œuvrent chaque jour au bon fonctionnement du département.

 

Vous pensez que le statut de fonctionnaire ne concerne que les professeurs, les policiers ou les infirmières ? Vous croyez que le fonctionnaire est une espèce en voie de disparition ? Détrompez-vous ! Le Conseil départemental regroupe un très large panel de métiers différents et propose de nombreuses possibilités d’évolution de carrière.

Plus de 140 métiers

« Les compétences d’un Conseil départemental sont extrêmement larges et variées », explique Cécile Desseaux, directrice des ressources humaines du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées. On y trouve notamment les métiers du social : aide à l’enfance, aux personnes âgées, PMI, services de proximité, solutions aux problématiques d’insertion, de handicap… « Dans ce groupe, il y a également le secteur médico-social : infirmières, médecins, sages-femmes, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés… » Le Conseil départemental est aussi en charge de l’entretien du patrimoine routier (élagage, fauchage, déneigement, sécurité…), de l’entretien des bâtiments des 17 collèges du département et de la gestion du personnel non enseignant, de la partie culturelle (archives départementales, médiathèques…), des services financiers, des ressources humaines, des services informatiques… Lecteurs, sachez qu’il s’agit là d’une liste non exhaustive !

Engagement et évolution de carrière

Travailler au sein du Conseil départemental, c’est s’engager pour son territoire, amener sa pierre à l’édifice au bien commun des Haut-Pyrénéens. Les recrutements se font sur concours, mais pas seulement : « Nous embauchons de plus en plus d’agents contractuels que nous formons avant qu’ils passent les concours, précise Cécile Desseaux. Des formations continues sont assurées dans tous les métiers, et de nombreuses possibilités d’évolution sont envisageables ». Tout au long de leur carrière, les agents territoriaux peuvent ainsi développer de nouvelles compétences et obtenir des qualifications.

À vos CV !

Dans le 65, le Conseil départemental recrute entre 100 et 130 personnes par an. Tout au long de l’année, de nombreux postes sont à pourvoir dans tous les domaines : travailleurs sociaux, techniciens de secteur dans le patrimoine routier, infirmières, informaticiens… Pour consulter les offres et déposer vos candidatures, une plateforme virtuelle simple d’utilisation est à votre disposition : il vous suffit de vous rendre sur www.hautespyrenees.fr, de cliquer sur « Le Département », puis sur « Les offres d’emploi », et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. De nouvelles offres sont régulièrement proposées : pensez à visiter le site pour vous tenir au courant !

Hôtel du département

6 rue Gaston Manent, à Tarbes

Tél. 05 62 56 78 65