Compagnie des Pyrénées : tout schuss vers la nouvelle saison !

VIGNETTE P24 271 CIDFF65
CIDFF 65 : Pour la défense des droits des femmes et des familles
novembre 28, 2022
VIGNETTE P16 271 Soules
Soulès Paysages : des jardins qui éveillent vos sens !
novembre 28, 2022
Afficher tous
VIGNETTE P8 271 Compagnie pyrenees

VIGNETTE P8 271 Compagnie pyrenees

Malgré le contexte actuel sur lequel nous ne nous étendrons pas (flambée des prix de l’énergie, risques de pénuries, enjeux climatiques…), les amoureux de sports de glisse peuvent d’ores et déjà se rassurer : dans les Pyrénées, la saison 2022-2023 s’annonce sous les meilleurs auspices !

Après avoir entendu un peu tout et son contraire à propos de la saison de sports d’hiver qui débute, il est temps de faire un point pour clarifier la situation. Vous voulez des infos fraîches et 100 % fiables sur le réseau de stations pyrénéen ? Chaussez vos skis ou votre plus beau snowboard, et suivez le Mag sur les pistes de l’information !

Sur les starting-blocks

Les Pyrénées sont fin prêtes pour accueillir les amateurs de glisse. Pas d’inquiétude : cette année, vous n’assisterez pas à une envolée des prix ni à des mesures restrictives ; il y aura, au contraire, des nouveautés et des surprises au programme. L’an dernier, les domaines skiables de la marque n’py ont vu le retour en masse de la clientèle après deux années sous cloche, et le bilan fut excellent. Cet été, le massif pyrénéen a également connu une importante fréquentation des lieux touristiques (Pic du Midi, Cauteret, Pont d’Espagne…). Les réservations pour l’hiver 2022-2023 n’ont pas faibli depuis leur ouverture en septembre dernier, et sont même en avance par rapport à la saison 2019-2020 ; preuve d’un engouement nouveau pour la montagne qui se confirme dans le temps. La Compagnie des Pyrénées, en constante évolution et en recherche permanente d’innovations, propose également des activités hors ski (fatbike, airboard, construction d’igloos…) et hors-saison de neige (randonnées, Bike Parks, voyages à vélo, etc.)

Et la crise ?

On le sait : les prix des énergies flambent, et le plan de sobriété du gouvernement prévoit une baisse de 10 % de la consommation. Oui, mais la Compagnie des Pyrénées a appris à slalomer entre les soucis ! Elle a mis en place des solutions qui permettent de faire des économies d’énergie sans pour autant impacter les skieurs, comme l’adaptation de la vitesse de certaines remontées mécaniques en fonction de leur fréquentation (15 % d’économie). Donc la crise, on l’oublie : on se concentre uniquement sur le planter de bâton, autour duquel on fera pivoter son corps avec élégance afin d’inscrire une magnifique courbe dans la poudreuse. Souvenez-vous de la leçon donnée à Jean-Claude Dus : « Flexion… Piqué du bâton… Extension ! »

Don’t worry… Be n’py !

La marque n’py, développée par la Compagnie des Pyrénées, regroupe huit stations : Peyragudes, Piau Engaly, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin et le Pic du Midi. Sa force est de multiplier les avantages, les services et les facilités : hébergements, forfaits de ski, location de matériel, cours de ski, balnéothérapie, activités hors ski, activités estivales… Chaque station est différente et propose des particularités uniques afin que tout le monde, du freerider au skieur de rando en passant par l’amateur de luge, puisse y trouver son bonheur. En s’associant et en mettant leurs compétences en commun, les huit stations n’py développent des stratégies pour se diversifier et offrir constamment de nouvelles activités.

No souci…

Et la grande nouveauté de cette saison, la voici : la Carte No Souci devient No Souci Pyrénées, avec six nouvelles stations accessibles gratuitement ! Les adhérents (90 000 à ce jour) pourront désormais skier dans 14 stations en utilisant leur carte, et slalomer d’un bout à l’autre des Pyrénées, depuis les Pyrénées-Atlantiques jusqu’aux Hautes-Pyrénées en passant par l’Ariège. Les nouvelles stations à rejoindre le réseau sont Ax 3 domaines, Cambre d’Aze, Formiguères, Guzet, les Monts d’Olmes et Porté-Puymorens. Sachez que la carte No Souci porte bien son nom : elle vous fait gagner du temps, vous évite les passages en caisse, permet une consommation à l’usage, elle n’a pas besoin d’être rechargée ni d’être sortie pour les remontées mécaniques… tout est automatisé. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : partir tout schuss dans les pentes enneigées !

Ça va glisser !

Impossible de résumer en deux pages tous les avantages et nouveautés qu’offre la marque n’py pour cette saison : piste de snowtubing, balades à bord d’une dameuse, tyrolienne en cascade, Family Zones, sorties nocturnes en raquettes, nouveaux hébergements, Week-ends Givrés, snowpark, boarder cross, balades en chiens de traîneaux… Il y en a pour tous les goûts, et pour toute la famille ; on peut compter sur les stations pyrénéennes pour toujours nous accueillir dans les meilleures conditions !

www.n-py.com