Du 23 septembre au 1er octobre, le Stade d’Eaux Vives de Pau sera « the place to be » !
Un événement sportif de grande envergure allié à des animations pour tous et des concerts gratuits en soirée, voilà une manifestation qui s’annonce inoubliable. Venez avec votre enthousiasme encourager les athlètes : le titre de champion du monde est à la clef !
Quel meilleur endroit pour organiser les Championnats du Monde de Canoë-Kayak que le Stade d’Eaux Vives de Pau, un des meilleurs bassins de Slalom au Monde ? Proche du centre-ville, sur les rives du Gave, c’est là que s’entraîne l’équipe de France. Là que Tony Estanguet, charismatique triple champion olympique et aujourd’hui Président du Directoire Pau-Pyrénées 2017, a forgé sa légende. Afin d’accueillir au mieux cet événement qui verra s’affronter l’élite mondiale du canoë-kayak, la Communauté d’Agglomération, à l’initiative de Monsieur le Maire François Bayrou, a entrepris d’importants travaux et réaménagé les terrains qui entourent le Stade. Le nouveau quartier Rives du Gave est né, territoire d’avenir à dimension culturelle et sportive.
Six jours d’une compétition au top niveau
Au programme, 3 épreuves : le Slalom, la Descente Sprint et le Slalom Extrême pour la 1ère fois au monde ! Sur des parcours jalonnés d’obstacles naturels, dans les eaux tumultueuses du Gave, c’est la vitesse qui fera la différence. Que les meilleurs gagnent !
Le samedi 23 septembre aura lieu une cérémonie d’ouverture grandiose, en accès gratuit (défilé des nations, discours officiels, spectacle sur l’eau et feu d’artifice).
Du mardi 26 septembre au dimanche 1er octobre, plus de 500 athlètes issus de 60 nations s’affronteront, en canoë ou en kayak, en équipe ou en individuel, en monoplace ou en biplace. L’événement se terminera par les qualifications et les finales de Slalom Extrême, une course aux canards et une cérémonie de clôture.
Six jours durant lesquels l’équipe de France va donner le meilleur d’elle-même, dans l’espoir de remporter l’or.