Depuis le 20 avril, dans le quartier prisé du Marché Brauhauban, la Brasserie A 4 Temps met la grande cuisine à portée de tous, sans faire flamber l’addition. Ouverte 7 jours/7, de 7h30 à 23h30, elle affiche son esprit typiquement « bistrot », où le bien manger s’allie à la bonne humeur. Une adresse pas guindée du tout qui pourrait bien devenir incontournable…
A 4 Temps est d’abord une histoire d’amitié. Une aventure débutée à Carcassonne sur un concept original imaginé par le chef doublement étoilé Franck Putelat et Thomas Brieu, meilleur sommelier de France 2017, dans leur restaurant « La Table de Franck Putelat ». Philippe Rancoule, ancien hôtelier lourdais, les rejoint en 2018 et implante le concept à Tarbes. « C’est une brasserie à l’ancienne, un établissement convivial situé dans un quartier dynamique, auquel nous apportons une signature et la technicité d’un restaurant gastronomique », explique-t-il. Un long comptoir en bois, des banquettes de velours rouge et des gravures anciennes posent le décor, valorisé par des éclairages très contemporains. A l’extérieur se déploie une terrasse abritée de 70 places, idéale pour savourer la belle saison.
Pourquoi « A 4 Temps » ?
Chiffre fétiche de l’établissement, le 4 représente :
- Les 4 temps de la journée : la brasserie vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Sans oublier l’heure de l’apéritif et ses tapas maison !
- Les 4 saisons, sur la base desquelles sont établis les menus. Tous les produits travaillés sont frais et locaux, afin de concocter une cuisine qui possède à la fois du sens et du goût. La créativité va plus loin : chaque saison possède son code couleur, de l’enseigne aux tenues de la brigade, jusqu’au papier toilette ! L’été sera jaune, honneur au soleil !