B2H : L’union fait la force !

P12 Les comptoirs de la bio MINIATURE 01
Les Comptoirs de la Bio : « On garde le cap ! »
septembre 19, 2022
P16 Lac dArou MINIATURE 01
Balade : En route pour le lac d’Arou !
septembre 19, 2022
Afficher tous
VIGNETTE 01 P18 B2H

VIGNETTE 01 P18 B2H

Lorsque des gens de bonne volonté se regroupent afin d’unir leurs compétences, de grands projets peuvent alors voir le jour et se concrétiser. C’est ce que nous prouve l’aventure de B2H, jeune société dynamique et ambitieuse basée dans les Hautes-Pyrénées. Reportage !

Vous le savez, chers amis du Mag, c’est en réunissant nos forces que l’on parvient à déplacer les montagnes. Pas d’inquiétude, Samuel Ho-Mouye et Nicolas Bouché, les créateurs de B2H, ne comptent pas déplacer nos chères montagnes pyrénéennes : ils entendent plutôt fusionner leurs savoir-faire afin d’être plus efficaces et voir les choses en grand.

La naissance de B2H

B2H, c’est l’histoire du rapprochement entre trois entreprises du département, dans le but d’associer leur expérience. Samuel Ho-Mouye est directeur de Rika, et Nicolas Bouché est à la tête de BCA et de Center Menuiserie ; en collaborant pour donner naissance à B2H, ils offrent à leurs trois sociétés une direction commune et se donnent la possibilité d’aller plus loin, ensemble. B2H englobe donc désormais trois entreprises bigourdanes dont les spécialités se recoupent et se complètent de façon idéale. Chacune de ces trois entreprises était déjà une référence dans son domaine ; à présent qu’ils œuvrent dans le même sens, les horizons s’élargissent et les projets communs prennent une tout autre dimension.

Des hommes d’action !

Samuel Ho-Mouye et Nicolas Bouché se connaissent bien : en 2019, Samuel devient le nouveau directeur de Rika Orleix, prenant ainsi la succession de Nicolas à la tête du magasin. L’an dernier, ils ont décidé de s’associer à nouveau en créant B2H, afin de se donner la possibilité de concrétiser leurs ambitions. Les deux hommes sont complémentaires : Nicolas déniche de nouveaux marchés, et Samuel est un homme de terrain. S’ils ont choisi de rapprocher leurs trois entreprises, c’est pour en solidifier les structures, diversifier les services, et faciliter la vie de leurs clients en leur proposant un interlocuteur unique. Et de fait, c’est inévitable : ils sont capables de répondre à de plus en plus de demandes, et les perspectives s’agrandissent.

Un groupe, trois entreprises

Par leurs activités diverses, ces trois entreprises (qui bénéficient du label RGE, réservé aux travaux de rénovation énergétique efficaces) proposent des services complémentaires : BCA (située à Maubourguet) est spécialisée dans la rénovation, le second œuvre et l’agencement (placo, isolation, agencement cuisine, salle de bain…). Center Menuiserie, à Bordères-sur-l’Échez, vend et installe des menuiseries (alu, PVC, bois, mixte…), et réalise également des installations de pergolas et store bannes avec des partenaires nationaux. Quant à Rika, vous le savez, ce sont les experts du chauffage. Leur association leur permet de mettre en valeur les compétences de chacun : « On peut
répondre aux demandes des professionnels et des particuliers sur tout le département »,
précise Samuel.

Un exemple ? Regardez donc les photos qui figurent ci-dessous : c’est la résidence senior Aigue-Marine située à Maubourguet pour laquelle Center Menuiserie s’est chargée des fenêtres, BCA a réalisé l’agencement, et Rika s’est occupé d’apporter la chaleur nécessaire. Et foi de Mag, c’est une très belle réussite ! Les trois entreprises regroupent une vingtaine de salariés ; elles ont chacune connu une évolution rapide, et la force de leur union est de pouvoir proposer des solutions globales à leurs clients. Ces derniers bénéficient par ailleurs d’une offre commerciale lorsqu’ils décident de faire appel aux autres services du groupe. Pensez-y !

Rika : des poêles… au poil !

Nous voici aux portes de l’automne : l’hiver s’approche à grands pas, et d’ici quelques semaines les chaleurs étouffantes de cet été ne seront plus qu’un lointain souvenir. On prendra alors un plaisir certain à se réchauffer auprès d’un poêle moderne, performant et silencieux. Vous n’êtes pas encore équipé ? Pas de panique : Rika est là pour vous ! Sachez que si le chauffage au poêle est une solution agréable, écologique et esthétique, c’est également la manière la plus économique de se chauffer, loin devant l’électricité, le gaz ou le fioul. C’est une excellente option, y compris en temps de crise énergétique où le coût des énergies augmente de façon inéluctable : le chauffage au poêle reste, et de très loin, la solution la plus avantageuse financièrement. Les poêles Rika sont élégants, performants, silencieux, modernes, confortables, faciles d’utilisation, munis de système d’autonettoyage et d’écrans tactiles… Et sachez que vous pouvez même les diriger par commande vocale ! Ça peut donner quelque chose comme ça : « Alexa, j’ai un peu froid : monte la température à 20 °C, j’aime avoir les pieds bien au chaud quand je lis mon Bigorre Mag ! »
Lecteurs, nous vous voyons venir, vous vous posez une ultime question : « OK, un poêle Rika, c’est très bien : c’est économique, écologique, silencieux, pratique et design, mais qu’en est-il de l’entretien ? ». Et bien sachez que pour la partie granulés, Rika dispose de son propre service après-vente, très réactif et performant : « On s’occupe de tout le suivi, explique Samuel. Nos techniciens sont spécialisés dans la marque Rika ». Voilà de quoi vous rassurer quant à l’entretien de votre poêle à granulés : pas de stress ! Alors si l’hiver qui arrive vous rend morose, reprenez donc du poêle de la bête : contactez Rika pour une solution… au poêle !

Rika

6T route de Rabastens, à Orleix

Frédéric Potart – Commercial : 07 60 17 04 61

BCA

1 rue de l’Industrie, à Bordères-sur-l’Échez

Mickael Llamas – Commercial : 07 79 66 42 54

Center Menuiserie

1 rue de l’Industrie, à Bordères-sur-l’Échez

Laurent Degos – Commercial : 06 23 57 65 28

Résidence senior Aigue-Marine

50, rue Henri Rouzaud, à Maubourguet

Tél. 06 18 14 51 66