Heureux propriétaires d’un meublé à louer, retenez bien ces dates : les 29, 30 et 31 mars 2019, à Saint-Lary Soulan, se tiendra la 3ème édition du Salon de la rénovation et de l’architecture en montagne. Objectif affirmé : inciter à une montée en gamme du parc immobilier qui permettrait de dynamiser le développement touristique de la station.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. C’est l’adage qu’a suivi l’Office de Tourisme de Saint-Lary Soulan pour mettre en valeur et améliorer l’offre d’hébergement de la station. Accompagné par le cabinet Lichô, partenaire conseil dans le développement d’une politique propriétaire dynamique, il invite les hébergeurs à revaloriser leurs logements peu ou pas occupés.
Le label « Qualité, confort, hébergement »
Ce label a été créé par l’Office de Tourisme pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle. Soumis à une grille de critères, les logements se voient attribuer de 1 à 5 « diamants ». Pour obtenir le fameux label, il s’agit de remettre son bien au goût du jour (finis la moquette, le crépi sur les murs, le vieux rideau de douche…) et de revoir le niveau des équipements et des services (le matériel enfant, le lave-linge et surtout le wifi sont devenus essentiels). Parallèlement, le Club des ambassadeurs propriétaires a vu le jour : il met en lumière l’implication de ces derniers dans le projet de revalorisation du parc immobilier et leur permet d’obtenir des avantages en rapport avec le taux d’occupation de leurs logements à louer.