Après l’ouverture du plus haut planétarium d’Europe, du nouveau restaurant panoramique Le 2 877, de l’Espace Expériences et du vertigineux ponton dans le ciel, le Pic du Midi signe une nouvelle innovation avec l’Histopad. Une tablette tactile qui devient votre guide personnel de visite. Et le vaisseau des étoiles a encore beaucoup de révélations à vous faire…
Poser le pied à 2 877 m d’altitude, jouir d’un sublime panorama, pénétrer l’intimité de l’observatoire, c’est déjà en soi une magnifique aventure. Avec l’Histopad vous allez encore plus loin. Vous remontez le temps et, tout au long de votre parcours, découvrez sur votre écran tous les lieux de vie tels qu’ils ont été aménagés dans la première moitié du XXème siècle. Vous êtes aux côtés des pionniers de la conquête du ciel et des étoiles ! Une restitution à 360 ° rendue possible grâce à la technologie 3 D et au Rich Media. Une prouesse technologique qui vous permet aussi de manipuler différents instruments de cette époque dans les domaines de la météorologie et de la vie quotidienne. Votre voyage dans le passé rejoint aussi le présent avec une maquette interactive qui vous offre la possibilité de construire et déconstruire le Pic pour plonger au coeur du chantier depuis la pose de la première pierre en 1876 jusqu’aux grands travaux d’aujourd’hui. A noter que le Pic du Midi est le premier site naturel scientifique à proposer un Histopad, un bijou de technologie développé par la société Histovery.
Un savoir dans toutes ses dimensions
Si l’Histopad vous offre de voir l’invisible, il vous émerveille aussi d’une autre façon en vous proposant d’interroger les incroyables paysages terrestres et célestes qui sont sous vos yeux. Et ce été comme hiver, de jour comme de nuit. Vous prenez alors conscience de l’importance de la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi. Avec l’Histopad, vous découvrez également la richesse de la faune et de la flore des Pyrénées, et vivez même une périlleuse descente en ski extrême !