Miss Modèle Tattoo : L’encre dans la peau

Happy Thanksgiving Day!
Fête des grand-mères : Amour, cadeaux & délices locaux
février 17, 2025
VIGNETTE 05 P10 315 CECILE
Cécile Parzani : Équitation Western en Bigorre
février 17, 2025
Afficher tous
VIGNETTE 06 P12 315 TATOO

VIGNETTE 06 P12 315 TATOO

Le 13 janvier, une Bigoudarne a remporté le titre de Miss Modèle Tattoo France 2025. Rencontre avec Audrey Josserand Taerea !

 

Audrey est originaire de Moorea en Polynésie, où la culture du tatouage est une tradition séculaire. Chaque motif dessiné sur la peau a une signification précise et raconte la vie de celui qui le porte.

 

 Culturel & esthétique

Arrivée sur le vieux continent il y a dix ans, Audrey a passé cinq années dans la Marine nationale avant de s’installer sous le soleil haut-pyrénéen. Aujourd’hui, elle est agente du ministère de la Justice. Pourquoi avoir participé au concours Miss Modèle Tattoo ? « Je voulais montrer qu’on peut être belle même tatouée : souvent, on a une image négative des tatouages, on pense que c’est réservé par exemple aux prisonniers, alors que pas du tout ! » Question obligatoire : est-ce que ça fait mal ? « (rires) J’en ai tellement, à partir d’un moment, je ne sens plus rien ! Il y a des zones plus douloureuses que d’autres, comme le cou ou les pieds ».

 

 Encrer l’histoire

La vie d’Audrey est racontée sur sa peau. Exemples : « Le tatouage sur ma jambe gauche est un hommage à mon frère décédé. Sur le bras droit, j’ai des motifs qui représentent la spiritualité, la force et la sagesse ». Des projets en cours ? « Je vais finir la jambe droite, puis le dos… jusqu’à ce que tout mon corps soit recouvert ». Avez-vous un tatouage qui vous tient particulièrement à cœur ? « Celui que j’ai sur la main : je l’ai fait avec mon conjoint, on a tous les deux le même. C’est un tatouage qui parle de notre amour, de nos enfants ».

 

 Le titre de Miss

Comment s’est déroulé le concours ? « Il y a eu plusieurs épreuves : je suis montée à Paris en janvier pour défiler en maillot de bain et en tenue de soirée, faire un oral et poser pour une photo ». Audrey est arrivée en tête, ex æquo avec une autre modèle ; ce sont les votes du public qui l’ont propulsé à la première place : « C’est une fierté. Je me suis beaucoup investie, j’ai même perdu 10 kg pour ce concours ! Cette année, je vais me déplacer dans de nombreuses conventions à travers la France ; je vais représenter Tarbes et les Hautes-Pyrénées, et c’est une fierté pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi et qui m’ont soutenue depuis le début de l’aventure. Merci aussi à Addict Paris Tarbes, Olivier Hamon pour la confection des bijoux, Ustock Tarbes, et à mes tatoueurs Malow Ink, Herbert, Matai, Noho, Talo, Teata, Rikani ». En remportant le titre, Audrey a également gagné un voyage à Miami, où elle participera dans quelques mois au Tattoo Model World. Comptez sur le Mag pour suivre cette affaire de près !