La vie en rose : Une Saint-Valentin en Bigorre

horoscope scaled
Horoscope
du 3 au 16 février 2025
février 2, 2025
Pancake chocolate cake with fresh raspberry.
Gâteau de crêpes aux framboises
février 2, 2025
Afficher tous
Valentine's day celebration, happy caucasian couple isolated on coral background

Valentine's day celebration, happy caucasian couple isolated on coral background

Le 14 février, c’est la fête des amoureux. À cette occasion, le Mag vous dévoile en exclusivité les meilleures techniques pour faire briller les yeux de votre partenaire.

 

Une musique douce plane dans l’atmosphère. Les bougies éclairent vos sourires, vos joues se couvrent de pourpre. Les yeux dans les yeux, le temps se suspend. C’est le moment : sortez cet exemplaire du Bigorre Mag et lisez l’article qui suit à votre moitié. Ça lui fera plaisir.

 

Amoureux de l’amour

Selon la légende, Valentin était un prêtre romain qui vivait au IIIe siècle sous le règne le Claude II. Un beau jour, Claude a décidé d’interdire les mariages : il avait remarqué que quand on donne aux hommes le choix entre un doux foyer et l’horreur de la guerre, ils ont tendance à rester pépère au coin du feu avec femme et enfants, et ça ne lui plaisait pas du tout. Valentin, qui aimait trop l’amour pour obéir, a continué de célébrer des mariages ; Claude l’a appris et l’a condamné à mort. Avant son exécution (qui eut lieu un 14 février), le prêtre rebelle aurait fait passer un petit billet doux signé « ton Valentin » à la fille du geôlier… Quel lover, ce Valentin !

 

Oiseaux romantiques

D’autres sources affirment que la Saint-Valentin a été instaurée par l’Église catholique pour remplacer la fête païenne connue sous le nom de Lupercalia qui avait lieu tous les 15 février. Tenez-vous bien : pendant ces « Lupercales », les hommes sacrifiaient un animal, puis revêtaient sa dépouille avant de se lancer à la recherche de jeunes filles… Le cadavre animal était censé décupler leur virilité, et les filles étaient traitées sans aucun ménagement. Autres temps, autres mœurs… En Angleterre, une légende raconte que la fête des amoureux a lieu le 14 février car c’est le jour où les oiseaux se reproduisent le plus. Oui, ça fait beaucoup de légendes.

 

Frissons bigourdans

Vous souhaitez offrir à votre moitié une Saint-Valentin mémorable, mais vous manquez d’inspiration ? Pas de panique : le Mag est là. Pour commencer, réveillez votre partenaire avec un croissant frais, un jus d’orange et un bouquet de fleurs, puis emmenez le/la en haut du Tourmalet pour voir le soleil se lever. Offrez-lui une séance de balnéothérapie dans les eaux bienfaisantes des Pyrénées, puis descendez sur Tarbes et faites-lui faire le tour du Jardin Massey en lui récitant des vers romantiques du XVIIIe siècle. Partagez un repas sur l’une des plus belles terrasses de Bagnères-de-Bigorre, puis terminez la journée avec une nuit dans une yourte ou une cabane suspendue. Là, vous lui chanterez I Will Always Love You à la guitare, puis vous vous endormirez en comptant les étoiles dans le firmament pyrénéen. Bonne fête, les amoureux !

 

Valentine's day celebration, happy caucasian couple isolated on coral background