Dans la capitale bigourdane, un superhéros veille au grain, toujours prêt à voler au secours de votre véhicule. Sa mission : réparer et bichonner les carrosseries. Rencontre avec Alix Guérin !
Depuis 2021, la Carrosserie Guérin vous accueille à Tarbes avec un programme sans ambiguïté : convivialité, service de qualité, conseils personnalisés et amour du travail bien fait. Suivez le Mag : on vous fait visiter.
Lorsque Alix a découvert l’univers de la carrosserie à 14 ans, ça a été le coup de foudre : « Le côté avant/après m’a beaucoup plu : le client laisse un véhicule complètement accidenté, puis il le récupère dans son état d’origine. Il y a quelque chose de magique ». Il a orienté ses études vers ce secteur et a passé trois diplômes : un CAP carrosserie, un CAP peinture et un CQP carrossier peintre (le top du top). Grâce à ce savoir-faire, il représente ce qui se fait de mieux dans l’artisanat français, comme l’affirme le slogan de la carrosserie : « Nous aussi on fait des bijoux » ! Après avoir été salarié pendant sept ans, Alix a décidé de passer à la vitesse supérieure en ouvrant sa propre carrosserie en 2020.
Elle est située à l’endroit où se trouvait le garage Saliot Pneus, très réputé à Tarbes : « J’ai acheté les murs avec Widy Diop, qui m’a accompagné dans le développement et la stratégie d’entreprise. Après plusieurs mois de travaux, on a ouvert les portes en octobre 2021 ». Ce garage est l’aboutissement d’une passion : avant de se lancer dans l’aventure, les deux associés ont aménagé un atelier dans le garage de Widy afin qu’Alix puisse perfectionner ses techniques. Indépendance, amour du métier, goût d’entreprendre, volonté… Voilà le genre d’histoire qu’on aime ! La carrosserie est amenée à évoluer : d’ici deux ans, une zone de nettoyage haute qualité verra le jour.
Comme tous les superhéros, la Carrosserie Guérin porte des valeurs fortes : « Honnêteté, transparence et qualité de travail », affirme Alix. Grâce à ces trois piliers, il a su bâtir une réputation solide : lorsqu’on fait du bon travail, le bouche-à-oreille ne peut que fonctionner. La Carrosserie cumule déjà 84 avis positifs sur Google, pour une note globale de 4,9/5 : tout simplement excellent ! Alix travaille avec 4 employés : Lenzo est spécialisé dans la peinture, Sekou dans la tôlerie, et Pierre et Clovis sont polyvalents ; deux d’entre eux vont évoluer au sein de l’entreprise dans le cours de l’année. « On travaille avec des produits premium, avec du matériel récent et régulièrement entretenu pour apporter la meilleure qualité de service ».
La Carrosserie propose tout type de restauration et rénovation en carrosserie, des prestations de finitions de peinture sur véhicule, mais aussi des travaux de bris de glace, de peinture industrielle (résultat parfait pour portails, enseignes, menuiseries, etc.), de mécanique légère (révision, vidange, disques, plaquettes…) et de restauration optique. Et voici la petite touche maison qui fait plaisir : « Tous les véhicules sont entièrement nettoyés, intérieurs et extérieurs ». Trop sympas, ces superhéros ! Lorsque vous contactez Alix, il vous fixe un rendez-vous pour un devis gratuit ; l’accompagnement personnalisé et la proximité font la différence : il saura vous conseiller au mieux afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre véhicule. « On propose des pièces neuves et des pièces d’occasion. Un logiciel nous permet d’être reliés à toutes les casses de France et d’être livrés en une semaine ». Vous hésitez entre une pièce neuve ou d’occasion ? Conseil du Mag, demandez à Alix ce qu’il en pense : rien ne vaut l’avis d’un professionnel qui connaît son métier sur le bout des doigts.
La loi Hamon a été adoptée en 2014 pour donner le libre choix du réparateur au consommateur. Cette loi permet aux consommateurs de faire réparer leur voiture chez le réparateur de leur choix, sans que leur garantie ne soit affectée. Souvent, les assurances tentent de diriger leurs clients vers les garages agréés avec qui elles ont des accords, mais sachez qu’il n’y a aucun caractère obligatoire. Vous avez tout à fait le droit de décider quel garage aura le privilège de bichonner votre voiture. Sachez également qu’à la carrosserie Guérin, vous n’aurez aucun frais à avancer ! Tout est prévu pour votre confort : un véhicule vous sera prêté pendant toute la durée de l’intervention. Autre avantage de taille : les délais sont beaucoup plus rapides que dans les garages agréés. Amis lecteurs, vous connaissez à présent les secrets de la Carrosserie Guérin : depuis sa base, elle veille sur vos autos avec dévouement, détermination et savoir-faire. En ces temps troublés, heureusement que notre bonne vieille Bigorre peut encore compter sur des superhéros de cette trempe !
Carrosserie Guérin – 10 rue Victor Clément à Tarbes – Tél. 06 62 00 67 38
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h
Facebook – Instagram