Le projet collectif Quatre Saisons regroupe plusieurs artistes de la capitale bigourdane. Le troisième chapitre a été récemment dévoilé : le Mag est sur le coup !
Mais qu’est donc venue faire la fille de Zeus dans notre beau département ? Artémis, déesse de la nature et de la chasse, a été aperçue par plusieurs témoins dans les contrées bigourdanes avec son arc à la main, entourée d’animaux majestueux. Les preuves sont là : des photos circulent, et elles sont magnifiques.
Le projet Quatre Saisons est une série de quatre shootings photo. Le troisième volet vient d’être publié : pour rendre hommage à l’automne, la belle Artémis (incarnée par un modèle du département) a été coiffée, maquillée et tatouée spécialement pour l’occasion, et a pris la pose au milieu des cerfs, des biches, des chouettes et autres rapaces. Les photos incarnent parfaitement l’esprit de l’automne et sont à la fois originales, ambitieuses et esthétiques. Deux tatouages ont été spécialement réalisés : une scène automnale sur la cuisse d’Artémis, et une chouette entourée de roses sur son bras.
Rémy Daria-Castillo, tatoueur tarbais passionné de mythologie, est à l’origine de ce projet. L’an dernier, le printemps avait été incarné par Mère Nature dans un décor floral ; pour l’été, Évadné (fille de Poséidon) avait été photographiée à Biarritz. Artémis représente l’automne, et le dernier shooting sera réalisé en février au Lac de Payolle sur le thème de l’hiver et des Vikings. « On mélange toutes les mythologies, nous a confié Rémy. On a eu beaucoup de retours positifs ; je pensais que la mythologie n’intéressait qu’une petite minorité, mais je me suis rendu compte que beaucoup de personnes adorent ça. »
Rémy s’est entouré de trois autres Tarbais pour ce projet : à la coiffure, on trouve son frère Cyril (du salon Cyril Daria-Castillo Coiffure). Le maquillage est l’œuvre de Nicolas (Mec-Up Artiste), et Taïna Dexter est la photographe attitrée. « Les photos du shooting Automne ont été réalisées à La Ferme aux Cerfs (à Houga dans le Gers, NDLR). On a aussi fait un partenariat avec le Parc aux Rapaces, grâce à qui on a pu avoir trois magnifiques créatures pour les photos : une chouette effraie, un grand-duc et un aigle du Chili ». Le projet Quatre Saisons se clôturera avec le shooting « Hiver », mais l’équipe ne compte pas s’arrêter là : « En 2024, on va partir dans tous les sens (rires) ! On va faire Cléopâtre (avec un grand python), puis on explorera la mythologie japonaise, la mythologie colombienne… ». La mythologie à la sauce Bigorre, le Mag adore ça. Affaire à suivre !
Instagram : Mythologia Tatto Tarbes