Ouvert depuis le 28 mars dernier, ce tout nouveau restaurant asiatique va réjouir les palais les plus fins et séduire ceux d’entre vous qui ne connaissent encore pas l’infinie diversité de la gastronomie orientale…
Après une expérience réussie à Poitiers où il avait ouvert le même concept de restaurant, Sijin Chen décide de faire profiter les Béarnais de sa culture culinaire et de son habileté à préparer les spécialités les plus réputées, comme les moins connues. En France depuis l’âge de 18 ans, il a d’abord fait ses armes dans un restaurant chinois à Paris avant d’ouvrir son propre établissement.
Un buffet à volonté
Chez Gambas Royale, vous êtes accueilli dans une salle lumineuse, climatisée, au décor contemporain et épuré pour mieux vous concentrer sur le plaisir du bien-manger. La vaste pièce, d’une superficie de 680 m², propose 240 couverts, mais les tables sont suffisamment espacées pour que les convives disposent d’une vraie intimité malgré les nombreux clients. Les cuisines chinoise et japonaise figurent parmi les plus réputées et les plus variées au monde. Voilà pourquoi le buffet élaboré par Sijin Chen comporte près de 80 spécialités ! Pour goûter à tout, il vous faudra revenir de nombreuses fois, ce que vous n’aurez aucun mal à faire tant vous allez aimer ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, citons les sushis, les beignets de crevettes, les nems de légumes, le porc sauce piquante ou au caramel, les rouleaux de printemps, le riz cantonnais… Et puis il y a une autre invitation qui va vous plaire : la cuisine au wok, cet ustensile typique de l’Extrême-Orient dans lequel on fait frire ou sauter des aliments. Vous pouvez demander au chef de vous préparer ainsi du saumon, des calamars, du poulet, des crevettes, des légumes… tout simplement délicieux ! Tout cela à volonté, comme les grillades. Et côté boissons, le choix est aussi très large.