Le thermolaquage est une technique de revêtement de surface spécifiquement réservée aux métaux. L’entreprise Bigorre Thermolaquage est équipée d’installations à la pointe de la technologie qui lui permettent de répondre à tout type de demande, pour les professionnels bien sûr, mais aussi pour les particuliers.
Vous souhaitez entretenir, protéger, repeindre des objets tels qu’un radiateur (fonte ou acier), un salon de jardin, un barbecue métallique, un portail, un cadre de vélo ou de moto, des jantes… etc. ? Sachez que tout ce qui est métallique (et qui résiste à 200 °C) peut être traité par thermolaquage, et que cette méthode présente de nombreux avantages.
Bernard Fargeas a créé Bigorre Thermolaquage en 2012. Au départ, l’entreprise comptait un seul salarié ; afin de satisfaire la demande en constante croissance, les effectifs ont augmenté d’année en année, et c’est aujourd’hui une équipe de 8 employés qualifiés qui œuvre dans les locaux situés à Laloubère. Depuis ses débuts, Bigorre Thermolaquage a répondu aux attentes de plus de 1500 clients. Son parc machines et ses structures, uniques dans les Hautes-Pyrénées, lui permettent de traiter toutes sortes de pièces, d’avoir une grande vitesse d’exécution, et d’être très réactif dans le traitement des demandes. À savoir : Bigorre Thermolaquage fait partie des trois seules entreprises en France à disposer d’un système d’application de poudre par azote, procédé unique permettant une qualité de rendu 5 fois supérieure à la normale.
Le thermolaquage est une technique de traitement de surface des métaux qui permet d’allier esthétisme et protection. Le procédé nécessite plusieurs étapes : premièrement, un décapage en profondeur est effectué grâce à une grenaille inox, puis une peinture poudre thermodurcissable est appliquée sur la surface par effet électrostatique, avant de passer au four pour être fixée à haute température. La couche protectrice ainsi créée est particulièrement solide et durable dans le temps ; elle offre une résistance exceptionnelle aux UV, à la corrosion et aux rayures, et augmente considérablement la durée de vie des matériaux. La tenue de la peinture est garantie entre 10 et 15 ans (sous conditions) : du solide !
Le rendu obtenu grâce à la technique de thermolaquage est absolument impeccable : la peinture poudre, déposée de manière uniforme, permet un résultat parfaitement homogène. Côté couleurs, aucune limite : une très large gamme de teintes et d’effets vous est proposée. Applicable sur la majorité des métaux (aluminium, acier, inox, cuivre, fonte…), le thermolaquage confère à la peinture une durée de vie 3 fois supérieure à celle obtenue avec un procédé classique. Autre point important : cette méthode s’inscrit dans une démarche écoresponsable, puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation de solvants toxiques. Vous voulez rendre service à vos pièces en métal ? Offrez-leur un traitement qui leur procure une protection optimale et un look cinq étoiles, le tout dans le respect de la planète et de l’environnement !
Depuis le début de l’année, l’entreprise a ajouté la technique d’aérogommage aux services qu’elle propose. Cette fois, cela concerne le bois : si vous souhaitez décaper en profondeur des volets, une table, un escalier, un meuble, une pièce de menuiserie, en bref n’importe quel objet en bois brut, vous obtiendrez un résultat parfait et rapide grâce à la projection à basse pression d’un abrasif naturel. L’ancienne peinture ou vernis est entièrement décapé, le support ne subit aucune altération, le bois est ramené à brut, et vous lui offrez ainsi une deuxième jeunesse. Quel que soit l’objet en bois que vous voulez décaper, rendez-vous service : économisez du temps et de l’huile de coude, optez pour l’aérogommage !
Afin de proposer un service d’excellence, l’entreprise ne travaille qu’avec les meilleurs fournisseurs de poudre et de grenaille inox. Elle présente plusieurs gages de qualité : normes ISO, Applicateur Certifié… Pour les professionnels, il est important de savoir que Bigorre Thermolaquage dispose d’une cabine de grenaillage de grande envergure, ainsi que d’un four de 8 mètres 50. Cet équipement, unique dans le département, permet à l’entreprise d’être en mesure de traiter des pièces de dimensions exceptionnelles.
Bigorre Thermolaquage
Rue Jean-Loup Chrétien à Laloubère
05 62 33 96 70 – contact@bigorre-thermolaquage.fr
www.bigorre-thermolaquage.fr