Située en plein cœur de Tarbes, l’agence Stéphane Plaza Immobilier célèbre en ce joli mois de mai son septième anniversaire. Sept années passées à mettre l’humain au centre de l’immobilier, ça se fête !
Grâce à leur expertise et savoir-faire unique en estimation, vente et location de biens, Nadia et Arturo Moreno ont su rendre leur agence incontournable dans le paysage immobilier tarbais. Autour d’un café, nous avons abordé leur vision du métier, leur parcours, leur évolution, l’état du marché… Reportage !
Sept est un chiffre spécial : si de nombreuses civilisations l’ont choisi comme symbole porte-bonheur, cela ne doit rien au hasard, et c’est justement avec un grand bonheur que Nadia et Arturo soufflent ce mois-ci la septième bougie de l’agence tarbaise ! Cette dernière a connu une très belle évolution depuis ses débuts, et sa présence aujourd’hui au centre de la capitale bigourdane fait sens : « Le bilan de ces sept ans est très positif, assure Nadia, nous en tirons une grande satisfaction ». Et Arturo d’ajouter : « Sur le plan humain, nous y gagnons beaucoup. » Conclusion ? « On repart pour un tour ! »
Vous souhaitez vendre, acheter un bien, ou en confier la gestion locative à un professionnel de confiance ? Le savoir-faire de cette agence pas comme les autres vous permettra d’aborder la chose de façon tout à fait sereine. Nadia et Arturo ont des rôles complémentaires : Nadia s’occupe de la partie administrative et de la gestion locative, et Arturo est en charge du management et des transactions. Ce dernier évolue dans le domaine de l’immobilier professionnel depuis plus de 35 ans, où son expérience est reconnue au niveau national. Notamment architecte diplômé d’une école d’ingénieur, ses multiples compétences sont particulièrement appréciées lors des projets de construction, d’aménagement, de rénovation… Vous pouvez compter sur l’agence tarbaise pour mettre votre bien en valeur, et surtout : à sa juste valeur.
Le nouveau logo de la marque Stéphane Plaza est « Le cœur qui parle ». Il reflète parfaitement l’état d’esprit de l’équipe de Tarbes : « C’est notre signature, explique Nadia. Nous travaillons avec le cœur avant tout ». « Le but est d’instaurer une relation privilégiée avec nos clients afin de savoir ce qu’ils désirent vraiment, poursuit Arturo : nous sommes là pour définir avec eux le type de logement qui correspond au mieux à leur projet de vie, et cela passe par le biais de la relation humaine.» L’agence dispose d’une manière bien à elle de travailler et s’efforce toujours d’aller plus loin que le simple conseil. Exemple : vous cherchez un lieu de vie qui vous ressemble ? Nadia et Arturo n’hésiteront pas à venir chez vous : « On entre dans le logement des gens afin de comprendre comment ils vivent. Cela nous permet de définir précisément le type de bien qu’ils recherchent, de manière à leur proposer par la suite quelque chose qui leur correspond vraiment ».
Grâce à sa carrière d’inspecteur et d’expert immobilier au sein d’un grand groupe bancaire, Arturo connaît tous les rouages financiers. C’est une compétence très précieuse lorsque l’on s’engage dans un projet immobilier ; en clair, il sait très précisément comment fonctionnent les banques, et par les temps qui courent… c’est loin d’être du luxe !
Stéphane Plaza, le célèbre agent immobilier devenu star du petit écran, est notamment connu pour son professionnalisme, son sérieux, son intégrité, son franc-parler… Toutes ces valeurs, nous les retrouvons au sein de l’agence de Tarbes : « La marque Stéphane Plaza est très tournée vers l’humain, explique Nadia, c’est pour cela que nous avons choisi de la suivre. La bienveillance est au cœur de nos valeurs ». Bénéficier de cette bienveillance agrémentée des solides compétences immobilières et foncières d’Arturo et Nadia (qui ont une parfaite connaissance du marché tarbais) vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet de vente ou d’acquisition.
Lors de notre discussion, de nombreux sujets ont été abordés. Arturo, qui est également architecte diplômé, nous a montré quelques esquisses de maisons qu’il a dessinées, par exemple lorsque des amis lui demandent conseil pour une construction. Il a un excellent coup de crayon, et ses dessins ont donné naissance à des maisons ou des appartements qui ont fait le bonheur de leurs propriétaires. Nous sommes d’accord : cela n’a rien à voir avec son métier d’agent immobilier ; toutefois, cela montre l’étendue de ses compétences, et prouve à quel point il est passionné par chaque domaine de l’immobilier. Parole de Mag, vous pouvez faire confiance à l’expertise, à l’engagement et au savoir-faire d’Arturo et Nadia. Et la confiance, lorsque l’on s’engage dans un projet immobilier, c’est essentiel !
Stéphane Plaza Immobilier
1, place Verdun à Tarbes – Tél. 05 62 34 28 24
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et sur rendez-vous.
www.stephaneplazaimmobilier.com
Bien que l’offre tende à se reconstituer, le marché souffre d’une dessolvabilisation de la demande générée par la remontée des taux de crédit immobilier. En effet, pour une échéance donnée, aujourd’hui le montant emprunté est moins important qu’il y a un an. C’est un fait : le contexte actuel est particulièrement difficile. « Nous sommes dans une situation politique, économique et financière tendue, liée à la guerre en Ukraine, aux conséquences de la crise sanitaire (inflation) et aux répercussions de la crise financière de 2008 », explique Arturo. Dans ce contexte délicat, il convient d’être très attentif et de prendre en compte tous les paramètres avant de se lancer dans un projet. Et les paramètres sont nombreux. Exemple : « Il faut savoir qu’une simulation bancaire n’engage en rien la banque éditrice, souligne Arturo. Cette dernière est engagée uniquement le jour où l’offre de prêt est envoyée, (le dossier étant parfaitement renseigné et instruit) ; pas avant ». C’est le genre d’élément essentiel que le conseil doit intégrer dans sa démarche : voilà pourquoi il est très important d’être épaulé par un agent immobilier qui connaît les subtilités de l’environnement immobilier.