Depuis février 2017, la brasserie Le Maréchal a retrouvé ses lettres de noblesse. Le bon goût s’y affiche autant dans la décoration que sur la carte. Dans une ambiance chaleureuse, on s’y pose en journée pour un café en terrasse ou à midi pour savourer un plat fait maison. Une belle et bonne adresse qui se prête aussi parfaitement aux réunions privées et professionnelles.
Eux-mêmes clients de cette vénérable institution du centre-ville de Tarbes (Le Maréchal date de 1945 !), Vince de Rosville et Benjamin Garcia n’ont pas hésité longtemps quand l’établissement s’est libéré ! Issus, l’un de la restauration, l’autre de la décoration, ils en ont immédiatement vu le potentiel. « Nos priorités étaient l’accueil, la déco et la qualité de l’assiette, explique Benjamin. Nous avons privilégié une équipe restreinte, familiale (Jean-Loup aux fourneaux ; Eric et Ana au service), et une atmosphère cocooning, dans laquelle on peut se sentir comme chez soi. La brasserie a subi une rénovation complète et nous avons souhaité créer trois univers : la brasserie esprit parisien, et à l’étage deux salles au calme, qui peuvent être privatisées. L’une est équipée d’un écran et d’un vidéoprojecteur. »
Art de vivre et de recevoir
Vince et Benjamin ont mis tous leurs talents de décorateurs pour aménager ce lieu convivial et élégant. La salle du rez-de-chaussée, où trônent le bar et le tout nouveau bar à glaces, ménage des espaces intimistes, avec banquettes, coussins et petites lampes. L’ensemble est un mix de design et d’Art Déco, mis en valeur par de magnifiques éclairages. L’étage réserve de belles surprises. La salle donnant sur le Tribunal a été repeinte d’un noir mat, donnant l’impression d’un écrin douillet éclaboussé de lumière naturelle. Un déjeuner de travail ? On privatise, on rapproche les tables et le tour est joué ! Et que dire du patio ? Créé de toutes pièces, ses murs rouge ambiance toscane apportent peps et oxygène. Un espace dedans-dehors à investir dès les beaux jours.