Après seulement deux semaines de fermeture, l’Etal 36 a rouvert ses portes le 27 février, dévoilant son nouveau look très contemporain. L’agencement a été réadapté aux volumes et le confort amélioré, mais les tarifs et le concept, eux, restent inchangés ! Au menu : de délicieux moments à partager en famille ou entre amis, du petit matin au bout de la nuit…
« Cette rénovation complète est aussi une façon de remercier notre clientèle d’habitués, confie Benjamin Carrasco, co-gérant de l’établissement. Le travail a été confié à l’architecte tarbais Joël Descazeaux qui avait déjà signé l’agencement initial, en 2012. On a tout remis à plat, en ne gardant que les quatre murs. On a fait le pari de fermer seulement 15 jours pour les travaux. Côté déco, on a opté pour un style industriel épuré, avec une verrière, du bois, du fer, et un bar en zinc. Les espaces de circulation ont été revus, mais aussi le son et la lumière, qui permettent de créer différentes ambiances. C’est tout beau, tout neuf, mais c’est toujours l’Etal 36 !»
Le changement dans la continuité
Brasserie, bar de centre-ville, bar à vin, bar à tapas… L’Etal 36, c’est tout ça à la fois ! Les commerçants viennent y boire leur café avant de commencer leur journée. Puis c’est le tour des retraités qui s’attardent pour lire leur journal. A midi on y mange entre collègues et le soir on se retrouve entre amis pour un after-work. En soirée, on pousse les tables et on danse. Et le dimanche, après le marché du week-end, on prend son temps, en famille, autour d’un brunch. C’est ça, l’identité de l’établissement : mixer les âges et les genres, dans une ambiance conviviale, de 7h du matin à 2h… du matin !