Installée depuis 8 ans à Tarbes, l’enseigne Naturhouse a su séduire et fidéliser les Tarbais et Tarbaises soucieux de leur minceur et de leur santé. Le secret ? Un rééquilibrage alimentaire en 3 phases. Une méthode progressive accompagnée par des professionnelles de la diététique, pour un résultat durable et respectueux du mode de vie de chacun.
Etre mince, c’est pour beaucoup se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Et on le sait : le surpoids nuit à la santé. Mais chacun a ses raisons et ses objectifs. Il y a ceux ou celles qui anticipent (cure préventive Noël ou vacances), ceux ou celles qui ont besoin d’aide pour passer un cap difficile (post-grossesse, stop-tabac, préménopause et ménopause, problème de stress ou de sommeil), et enfin ceux ou celles qui se sont laissé déborder au fil du temps, à coups d’excès et de repas anarchiques, et ont besoin d’être repris en main. « La méthode Naturhouse convient à tous les profils d’aspirants à la minceur, explique Sandrine Loncan, gérante du centre de Tarbes. La rééducation alimentaire permet de reprendre de bonnes habitudes et d’inscrire son poids de forme dans la durée. Née en Espagne il y a plus de 20 ans, c’est un protocole personnalisé et peu contraignant. »
1, 2, 3 phases pour une nouvelle silhouette
1) Après un premier rendez-vous qui permet de définir un plan diététique en fonction de l’objectif poids, des antécédents de santé et des habitudes alimentaires, Sandrine et Claire, toutes deux diététiciennes-nutritionnistes diplômées d’Etat, mettent en place un suivi diététique de 15 mn, toutes les semaines, jusqu’à atteindre l’objectif. On perd du poids régulièrement, de 600g à 1kg par semaine.
2) Suit la phase de stabilisation : à raison d’un rendez-vous tous les 15 jours, on réintroduit petit à petit des aliments plaisir (pâtisseries, charcuterie, alcool…). Il s’agit d’apprendre à se gérer soi-même au quotidien.
3) Lors de la phase d’entretien, une fois par mois, la diététicienne s’assure que vous n’avez pas repris vos mauvaises habitudes alimentaires.