Héritage du patrimoine anglais de la ville de Pau, la Villa Navarre accueille un hôtel prestigieux mais aussi un restaurant dirigé depuis juin dernier par une nouvelle équipe. La cuisine, essentiellement à base de produits frais et locaux est à l’image du chef, créative, fine et élégante.
Et ce chef, c’est Thibaut Peyroche d’Arnaud, qui fut étoilé pendant 7 ans au restaurant « La table de l’horloge » à St-Quentin la Poterie dans le Gard. Il a également travaillé pour les célèbres frères Pourcel de Montpellier et a séjourné à Bora-Bora où sa culture culinaire s’est assaisonnée d’exotisme. Bref, d’excellentes références qui ravissent déjà les gourmets de Pau et d’ailleurs. Dénicher des petits producteurs, mettre en saveurs leur savoir-faire, introduire de petites touches de fantaisie… voilà quelques-uns des principes qui signent une cuisine où terroir et raffinement se marient parfaitement.
Un cadre qui est aussi un régal
Depuis quelques mois, l’Imaginaire redonne ses lettres de noblesse à ce lieu magnifique. Une grande pièce claire aux boiseries et au parquet remarquables accueille la salle de restaurant. La vue s’ouvre sur le Parc et sur les Pyrénées, et le regard savoure l’instant présent.
Chaque mois, un afterwork d’exception
Le 21 décembre prochain, de 19h à 21h, l’Imaginaire inaugure une formule destinée à présenter des producteurs et artisans du bon goût sur un thème différent à chaque fois. Ce jeudi-là, autour d’un bar à huîtres et d’un bar à champagne, seront mis en lumière le travail de la poissonnerie Morillon de Pau et de la Maison Turgy sise en pleine Côtes des Blancs. Un beau moment de découverte accessible dès 25e.